Aiguille Verte en Roc des Tours

Publié le 26 janvier 2014 par Nathalie F.

Nous sommes 10 Gumsites en ce dimanche plutôt gris à partir, direction le Chinaillon avec comme objectif l’Aiguille Verte.

Jessica et Sylvain nos encadrants, Claire et Julian les snowborders, David en télémark, Freddy le petit nouveau, Anais, Audrey, Agnès et Nathalie les girls!!

Une fois les tests DVA ok, nous attaquons la montée. Très vite, Jessica constate que la pente sous l’Aiguille ne va pas être skiable… un plan B se profile … Concertation entre Jessica et Sylvain, nous partons sur le Roc des Tours et sa croix qui nous tend les bras, enfin les skis!!

Quelques conversions, nos débutants se débrouillent super bien!! Bravo! L’itinéraire n’est pas évident, aucune trace, la neige est vierge de tout passage… Nous évoluons entre sapins, rochers, montées, descentes, le brouillard nous rejoint alors que nous arrivons à la fameuse croix.

Aucune visibilité, mais le soleil n’est pas loin. Et c’est parti pour la descente, les premières gamelles et les montées de la descente grrr… opération « commado » pour les snowborders 😉

le brouillard se lève. de beaux virages plus ou moins grand selon les skieurs 😉 le soleil nous chauffe le dos pendant le pique nique

retour au voiture, 10 Gumistes contents d’avoir passer ce bon moment ensemble!

 

Catégorie: Ski de randonnée

2 commentaires

  1. Bonsoir,

    Merci à Jessica et Sylvain pour cette sortie.

    C’est trop bon ce sport !

    Je vais être obligé de rempiler pour dimanche prochain ! D’autant que Stéphanie et Bertrand encadrent, et de surcroix à Jarsy (des p’tis souvenirs de vols rando). Mais promis, je ne prends pas la voile, pour pouvoir descendre avec vous 😉

    A+
    Freddy

    P.S. : Audrey, pour contact : frmoul ( // at // ) yahoo.fr

  2. Hé bien Freddy on t’attend de pied ferme dimanche prochain !
    Pour les Bauges ça risque quand même de faire juste, car l’enneigement est limite en bas (à moins d’une plâtrée d’ici fin de semaine, mais ça ne semble pas au programme!) … on trouvera bien une idée de toute façon.
    A bientôt
    Stéphanie

Laissez un commentaire

En Haute-Savoie, rien ne perd, rien se crée, tout se boit.