Pointe de La Mandallaz

Publié le 26 janvier 2025 par Bertrand C.

Départ matinal du pont de brogny pour prendre la direction de la charmette en compagnie de Malika, Stéphanie, Bertrand, Olivier et Paulin. Contre toute attente, nous démarrons ski au pied sous un tapis de quelques centimètres de fraîche tombés cette nuit.

Un petit rythme régulier nous amène au chalet de l’aulp d’en bas. Nous profitons d’un ciel magnifique, lui aussi inattendu après la perturbation de la nuit.

Le vent se mêle à la 2ème partie de la montée. Les plaques à vent se forment a vu d’œil. L’occasion de tirer partie de l’expérience de Bertrand et Stéphanie pour peaufiner nos connaissance en nivologie. Nous nous arrêtons juste en dessous du sommet déjà bien assez en venté. J’ai failli perdre un support de peau, d’où ma contribution au compte-rendu.

La descente est excellente jusqu’au chalet. De la bonne pow pow.
Ensuite, c’est plus la même, neige décapée et accu très localisée. Bertrand a joué son role de fusible pour nous faire la démonstration en direct d’un déclenchement de plaquounette. Journée très instructive.
La fin passe tout juste ski au pied jusqu’à la voiture avec seulement quelques cailloux. A noté seulement la présence de racines fourbes qui ont fait un croche pieds à Olivier, d’où la Co-construction du compte rendu.
Et pour finir cette belle journée, rien de tel qu’une meringue double crème suivie d’un verre au refuge de la D’ze La Voye. Un valeur très sûre.

Corinne & Olivier

Catégorie: Ski de randonnée

Un commentaire

  1. Superbe !

Laissez un commentaire

GUMS, comme ça se prononce...