Col de Tulle Cycle Progression

Publié le 27 janvier 2015 par Nathalie F.

Tout d’abord le soussigné doit s’excuser pour le retard inadmissible, scandaleux dans la remise du compte rendu. C’est vrai que… il n’avait pas compris que c’était son tour. Il faut dire — quelle honte — que le soussigné (et un autre participant à la course qui veut bien garder l’anonymat) le soir avant avait eu la brillante idée de faire 3 heures du matin en boîte. Juste pour être en zombie mode le jour après. Jamaaaais plus.

Mais c’est avec plaisir qu’on commente sur cette belle journée aux pieds du Mont Charvin, avec bien plus de poudreuse à la place (ou plutôt au dessus) des cailloux de la semaine avant. Une belle montée sans vent (même un peu chaud peut-être) sur un parcours qui est un grand classique de la région — et en effet on n’était pas totalement seuls… Néanmoins la montée du soleil sur les sommets des Aravis, les reflets sur les pins enneigés fraîchement… priceless.

Brève pause au sommet, à distance de sécurité d’une corniche que dans notre légendaire cours gumiste sur neige & avalanche on a bien appris être dangereuse 🙂

Rangement peaux de phoque sans surtout perdre les ski 😉 et trop d’envie de la descente et… du picnic. Qu’en effet on fait tout de suite un peu au dessous du sommet. Au début de notre arrêt même le soleil nous fait gentiment un petit coucou parmi les nuages, plus aboundantes que dans la matinée. Puis il disparaît à nouveau, mais on sors une belle bouteille de rouge pour se soulager.

Repas fini, il ne reste que le plaisir de la descente. Neige bonne, pas trop de cailloux — à part un qui m’a abîmé la semelle d’un ski, porco cane — une pente gentille avec quand-même plus que quelques moments sympa.

Fin de la journée en beauté: le soleil ressort des nuages, il ne manque qu’une panaché fraîche dans le bar du village pour faire plaisir aux gumistes assoiffés 🙂

Merci à tous, en particulier aux encadrants Alex et Thierry!

Diegums

En attendant le Beeaaauuuuu commentaire! 😉 quelques photos, merci Luke

Catégorie: Ski de randonnée

4 commentaires

  1. Pour les photos aucun soucis, j’ai l’impression d’avoir été le seul courageux à sortir mes petits doigts dans le froid pour tirer vos portraits.
    Courage Bruno, je pense que vu la gamelle de Nath c’était certainement plus à elle de faire ce compte rendu mais bon, que veux tu, c’est la Présidente alors on s’incline et on lui enfile ses chaussures, on lui enlève ses peaux, on lui prête son bonnet et on lui porte son sandwich.

  2. Et oui cela s’appelle de l’abus de pouvoir lol !!! mais bon ce n’est pas Bruno qui a hérité du compte rendu mais Diego!! mais si vous insisté je peux le faire!! si si 😉

  3. Merci Nathalie…il me semblait bien que c’etait Diego le preposē au compte-rendu.
    Et puis, c’est bien de faire tourner.

  4. A lire avec le si bel accent italien de Diego, ca le fait trop!!!!

Laissez un commentaire

Qui boit la gnôle .... casse la bagnôle !