Paccaly

Publié le 26 février 2011 par GUMS

Samedi 26 février, nous partions pour la combe de Tardevant dans les Aravis, sept gumistes au sens de l’orientation aussi aiguisé que leurs carres étaient affûtées.

Une décision d’ordre stratégique nous poussa à opter plutôt pour la combe de Paccaly. Grâce à ce choix totalement volontaire (comment pourrait-il  en être autrement d’ailleurs ?! Pourrait-on confondre deux combes dans les Aravis ?! Se tromper dans son propre jardin ?!), donc grâce à ce choix judicieux, grâce à cette maîtrise des éléments nous passâmes une très agréable matinée, avec plus de soleil qu’espéré et à la descente des bons moments en neige poudreuse.

Nous esquivâmes avec élégance les rochers affleurants en bas de la combe (certes le manteau a bien maigri) et nous nous retrouvâmes à Dingy devant des bières appréciées et en rigolant de situations improbables et loufoques, comme par exemple cette histoire d’un groupe d’anneciens cumulant à peu près un siècle et demi de pratique de la montagne… et qui se trompe de combe dans les Aravis !

Ci-dessous vu du sommet de la tête de Paccaly. Si si, c’est bien Paccaly:

  

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Ce que je préfère dans le vin chaud ... ce sont les oranges !! (Daniel M.)