Croise Baulet ou Croisse baulet? Telle était la question…

Publié le 6 février 2013 par Bertrand C.

Par Xavier W : Dès la mise en place de la course, Daniel et moi-même soulevions une épineuse question au sujet de la « bonne orthographe » du sommet visé: « croisse Baulet ou croise baulet ».  La carte IGN du GUMS indiquant croise Baulet, cette orthographe fut le choix retenu pour la fiche. Au final, 5 gumistes s’inscrivent pour cette course. Le rendez-vous est donné: dimanche à 7h30.

Au départ de la course, les skis ne sont pas très heureux ainsi que leur propriétaire. En effet, la neige est dure dure… Les couteaux ne se font pas désirer et sortent vite du sac.
Après une montée dans une neige très changeante, nous décidons de nous arrêter au petit crois(s)e baulet qui s’est transformé pour l’occasion en une véritable patinoire. Le grand crois(s)se baulet sera pour une prochaine fois.
La question de l’orthographe est de nouveau soulevée à la vue du panneau.
L’inscription donne une légère avance à « Croisse baulet ».

Grâce à quelques observations et à la carte, nous décidons du parcours de descente. Le choix s’avère assez judicieux: la neige est plutôt bonne et un petit passage en forêt nous a permis de voir un chamois dévaler la pente et de nous chauffer un peu les cuisses pour remonter un talweg.

La gaufre et la petite mousse à Thônes permettent de clôturer cette sortie sur une note gourmande.

Xav

Catégorie: Ski de randonnée

Un commentaire

  1. de belles images, de belles traces… alors il avait soufflé dans quel sens le vent 😉
    biz

Laissez un commentaire

GUMS : Groupe-Uscule de Mangeurs de Saucisson