Rochers de la Bade

Publié le 23 juillet 2013 par Nathalie F.

Dimanche 21 Juillet 2013

Sur une idée de Bertrand qui la tenait lui même de Bruno, 6 Gumistes quittent Saint Jorioz vers 8h30 ce dimanche. Le courageux Fred est bien là après 2 ou 3 heures de sommeil!!

Direction Aillon le Jeune où dès le départ ça grimpe sec le long d’un sentier botanique. La course est variée : Alpages, forêts, rochers, le sommet à 1850 m est atteint par une jolie crête en 2h30 alors que Râ nous chauffe la couenne!

Casse croûte au sommet. Le retour s’effectue en longeant la crête jusqu’au pied du Colombier par une succession de rochers que l’on prend par la droite, par la gauche, par le bas, par le haut…

Les pentes herbeuses regorgent de fleurs (Lys martagon, gentiane…)

Le GR 96 pour le retour en boucle par la forêt est assez compliqué à trouver. On s’est un peu perdu (très mal balisé et tracé carte/terrain incohérent) Bref 3h de descente.

Une très jolie balade peu courue (passage légèrement aérien)

Merci du tuyau

Daniel

Catégorie: Nos dernières sorties, Randonnée pédestre

2 commentaires

  1. Coucou, effectivement le retour est pommatoire, mais de toute façon on a que des bons en orientation au gums, donc pas de soucis…
    La photo de la fleur c’est un mélampyre des bois, c’est marrant par ce que nous aussi on s’était arrêté dessus à la montée.
    A+

  2. LOL Stéph, c’est clair et la preuve on est tous revenus sains et saufs 😉 merci pour le nom de la fleur, magnifique ces deux couleurs!
    biz

Laissez un commentaire

Qui boit la gnôle .... casse la bagnôle !