Sortie culinaire à la combe de la Blonnière

Publié le 17 mars 2014 par Xav' W.

Afin d’agrémenter notre sortie culinaire de ce Dimanche, nous sommes partis à l’assaut de la combe de la Blonnière.

 

Au niveau du Casting :

  • En cuisine : Claire, Xavier, Thierry (le plus grand des 2 Thierry), Julian, David, Xavier (le plus petit des 2 Xavier)
  • Au breuvage : Marion, Julian, David
  • Encadrements assurés par : Xavier (le plus grand des 2 Xavier), Thierry (le plus petit des 2 Thierry)

 

Départ 7h05 du parking des Romains, on trouve facilement une place au parking du départ de la rando mais à 5 minutes prés il était complet….welcome dans les Aravis…on y trouve même d’autres Gumistes…

 

Après notre séance de Bipbip et le traditionnel « mettez vous tous en mode recherche » à 8h05 c’est parti mon kiki, je déclenche ma montre.

 

Sur le petit chemin de forêt qui commence à manquer un peu de neige par endroit, nous nous rendons rapidement compte que le ski de rando se pratique aussi sur caillou (avec délicatesse). Sortie de forêt, première difficulté, ça passe pas par le chemin, petit demi tour, pour apprendre  un nouveau truc, on peut laisser les peaux à la descente, même si elle font un drôle de Bzzzzz, ça semble fonctionner quand même.

Du coup, Xavier trace un chemin sur le flanc d’un lit de rivière, pas commode tout ça, mais en même temps, c’est bien par là qu’il faut passer, rapidement couteaux pour tout le monde.

On sort de ces difficultés, la suite s’avère être plus simple si ce n’est le dénivelé et la chaleur du soleil…après toutes ces sorties de début saison dans la neige, le vent, le brouillard, encore difficile de s’habituer à de telles conditions, quelques petites pauses s’imposeront…

Arrivée en haut vers 12h, ça tire un peu la langue mais tout le monde est là haut pour apprécier ce superbe panorama.

On ne traîne pas trop ça transforme sévère et puis il faut bien manger quand même !!!!

 

Quelques chutes plus tard (ce qui m’a valu de gagner le droit rédiger ce compte rendu…) et la zone à risque passée, nous trouvons un petit replat qui sera le lieu de notre pause casse croute ***.

Là, dans la continuité de notre cycle de progression, nous apprenons à construire une chaise longue avec nos skis, la montagne à la dur quoi !!!

Nous passons ensuite aux choses sérieuses, le volet culinaire de la journée (là où les bleus ne sont pas des bleus), bref après quelques quiches, cakes, verres de vin et digestifs dont nous garderons le secret, nous repartons, encore quelques 900 mètres à descendre.

Conditions printanière pour la descente sans encombre, arrivée à la voiture vers 14h10, suivi d’une petite séance de réhydratation à la superbe terrasse du bar de Manigod.

Bilan de la journée, la montagne était belle, un peu plus de 1200m de dénivelé, du soleil et une super ambiance !!!

David

 

Catégorie: Ski de randonnée

2 commentaires

  1. La bouffe en montagne est en train de changer.
    Les petits casse-dalles ont du souci à se faire…

    Bienvenue à la restauration gastronomique!!!

  2. lol Xav!! en tout cas le bullage est tout un art et fait concurrence au bullage « raquette » 😉
    la neige souffre de la chaleur mais pas le Gumiste!!

Laissez un commentaire

"Au Gums on trouve ce qu'on y apporte" (Bert. C.)