AG Nationale des Gums
Et oui ce week end a eu lieu l’assemblée générale des Gums! Pour ceux qui ne le saurait pas encore il existe 3 Gums dans le monde, Annecy bien sur, Aix en Provence et Paris.
Chaque année les 3 Gums de France et de Navarre se réunissent pour que chacun parle de l’année écoulée, échange sur son fonctionnement, apporte son expérience, parle de ses activités et de son organisation.
Chaque année un Gums prend la présidence du Gums National, cette année est sous le règne de Paris. A savoir que c’est Annecy qui reprend le flambeau l’année prochaine!
Patricia d’Aix en Provence a organisé la rencontre au Refuge Bodino dans la montagne de la Sainte Victoire.
Nous voici donc partis, Claude, notre cher trésorier et moi même pour Aix en Provence… Après 5 h de voyage, nous voici au pied de la Sainte Victoire; nous retrouvons les Aixois et les Parisiens qui rentrent de la grimpe!
Une fois le partage des vivres, et oui le refuge de Bodino ne bénéficie ni de l’électricité ni de l’eau, nous voilà partis chargés comme des mulets, mais l’apéro et le barbecue ont un prix, pour une petite heure de marche. Il fait chaud malgré la fin d’après midi mais une bonne brise nous fait du bien.
Une fois la petite visite du refuge et la découverte des alentours, nous démarrons l’AG. Mireille de Paris ouvre la réunion officiellement en jetant du romarin fleuri sur la table!
Chaque Gums fait son compte rendu, Paris et ses cars couchettes, Annecy et ses nouveaux statuts, Aix et ses randos du vertige!
voici leur site internet : http://gumsparis.asso.fr/ http://gumsaix.free.fr/Pages/activite.php?activite=Rando
Puis nous passons aux choses sérieuses… oups… non pas que l’AG n’était pas sérieuse… apéro, barbecue et bonne tranche de rigolade avec en prime celle du gâteau au Chocolat de Laure Line la présidente du Gums d’Aix!! z’assurent ces Aixois!! lol
Petite nuit relativement calme et réveil à 6.50, oui sept heure moins dix Patricia… rira qui était là!! et oui les grimpeurs sont sur le pied de guerre!
Petit dèj avec de belles tartines préparées par Thibault de Paris, quelques maux de têtes… ah oui??
et nous voilà Claude et moi repartis avec la poubelle et oui notre contribution à la descente des affaires… re 5h de route sans encombre!
Catégorie: Vie du club
wow, le refuge c’est roots de « chez roots ». Malgré cela ça sent bon l’herbe de provence, la gloire de mon père et la soupe de poissons. Miam!
Ah ouais ! On est dans le « typique » ! Sympas de voir ces quelques photos de l’unique refuge GUMS au monde.
Merci Nath et Claude de nous avoir représenté là bas.
Les photos de parapente sont-elles là pour en inciter certains à aller aussi faire un tour là bas ? ;o)
@Steph, écoute il a manœuvré juste devant moi et c’est posé comme un fleur, trop beau! après à bon entendeur… 😉