Mont d’Armenaz 2158 m
Tout commence sur le parking des romains avec un « alors qui prend sa voiture? » oups, les deux Gumistes présents à 8h30, Thérèse et Michel C sont venus l’un à pied l’autre en scooter! ah… direction chez Thérèse pour enfin prendre la route des Bauges, Lescheraines pour y retrouver Nathalie et Daniel.
Départ à 868 m et c’est parti pour 1200m de dénivelé… comment mais non c’est pas possible ??? nous allons à 2158m, on nous a menti!!!! maaiiiisss nnnooonnnnn … nous avons fait la fiche avec un départ depuis la Chapelle notre Dame de Bellevaux mais interdit d’y aller en voiture alors c’est parti pour 1290 m de dénivelé.
Petite marche d’approche, très fleurie, vive le printemps, puis les choses raides commencent… c’est gras … ça colle, un gros névé tout cracra nous cache le chemin, le vilain!! et voilà nous faisons 100 m de dénivelé de trop… Thérèse et Nathalie en profite pour se rafraichir les fesses et faire un concours de la plus « boueuse »!!
Nous arrivons à 1640 m, le Pécloz et le Mont d’Armenaz jouent les timides ou à cache cache… une nappe de brume circule sur les sommets et a du mal à se dissiper…
Nous attaquons la montée jusque col, nous croisons un troupeau de chamois qui broutent tranquillement, tandis qu’un autre joue les alpinistes, on doit les faire bien rire avec nos bâtons et nos deux jambes!!
Le terrain est gras, un gros névé cache le chemin, décidément!! le brouillard nous entoure. Consolation nous voyons des Bois Jolis, rare.
2070m nous arrivons au col, à gauche le Mont Pécloz, à droite l’arête de l’Arpêtte qui nous conduit au sommet du Mont d’Armenaz… La vue est imprenable … sur le brouillard 😉
Nous prenons un peu de temps pour le pique nique il est un peu plus de 13h. On ne traine pas au sommet, il y a un petit vent.
Nous choisissons de faire une boucle et bon choix, le chemin est plus sec et plus praticable! la boucle est bouclée.
Arrêt à Ecole en Bauges pour le traditionnel petit canon!!
Nathalie
Laissez un commentaire