Les lacs de la Tempête Beaufortin
Alors sous prétexte que je suis en retard… non non non ils avaient 10 mn d’avance !! Les copains me désignent d’office pour le compte rendu, ah les fourbes! aucune pitié pour leur présidente!
Mais c’est avec grand plaisir que je vous conte notre belle aventure de ce lundi de pentecôte en l’an de grasse 2014.
Et grande première (décidément ces jeunes, ils vont tout nous faire) nous avons quatre Gumistes à moto!!! Et oui, Virginie et Fred, Claire et Julian se la pètent à mobylette!!
Et nous avons Astrid en décapotable accompagnée de son fidèle Chico (porte bien son nom suila… met tout à la bouche! même le bras d’un Gumiste y passe!!!)
Alors que très classique, Jacques, Nathalie, Thérèse et Laurence prennent la voiture!
Tout se passe parfaitement bien jusqu’à Arêches où un beau troupeau de Tarines s’en va gaiement au champ à pas nonchalant… Mais cela n’arrête pas notre Jacques qui tente de dépasser ces belles, mais la Tarine n’aime pas le Gumiste audacieux… et voilà qu’une autre partie du troupeau nous barre la route et laisse reprendre sa place devant nous à celui que nous venons de doubler!! (vous suivez?)
bref temps d’attente de nos motards 40mn!!
Nous partons donc du barrage de St Guerin il est passé 10h du mat! et aucun frisson je vous le dis, une chaleur étouffante que les Gués que nous passons ont du mal à atténuer…
Notre charmante Thérèse en fera les frais si je puis dire mais c’est sans compter sur notre super Secrétaire qui lui a donné quelques conseilles pour se rafraîchir… une bonne pause et c’est reparti
Petit défi « maillot de bain » au col de la Louze, la Louze on connait pas 😉 et oui on fait se qu’on peut pour les suivre ces jeunes, mais je vous jure, on rame!! 😉 d’autant que certaines se défilent…. je ne citerais pas de nom hein Cl….! oups
Nous arrivons au premier lac qui est encore gelé par endroit, je crois que le défi baignade ne va pas être honoré!! c’est magnifique, ambiance norvégienne… mais celui des pieds gelés entre neige et lac sera tenu!!
Pique nique au soleil avec vue sur les lacs.
Les pentes de neige sont trop tentantes pour Julian et Claire les voilà comme des gamins à faire de la luge arrêt au piolet s’il vous plaît!! mais que c’est bon de retrouver son âme d’enfant, les voilà vite rejoint par la petite équipe sauf Jacques qui en profite pour ronfler au soleil, la sieste c’est bon aussi 😉
Luge improvisée avec une vieille couverture de survie qui n’a plus grand chose à offrir si ce n’est de belles tranches de rigolades et de glissades.
Bon Chico profite de cette ambiance de dingue pour picorer dans les piques niques sous l’œil endormi de notre ami Jacques… Mais il revient vite nous voir, vraiment trop drôle le jeu de ces humains qui tente de faire du bobsleigh avec « une nappe »! et se laisse griser par la folie en mordant le bras de Julian, voulait peut être nous aider à aller plus vite? du coup c’est la luge de Claire qui prend un coup de croc!! rien ne l’arrête ce Chico (même pas les DVA hein Claude)….
Allez il temps de rentrer, d’autant que le ciel se couvre et que nos motards se demandent s’ils ne vont pas se prendre une bonne rincée…
Petit arrêt pinte et compagnie accompagnée du super gâteau ananas/rhum de Julian, ca va ronfler dans la voiture!
Nous nous rejoignons chez Nathalie ou Daniel nous attend (seul à bosser ce lundi de pentecôte!! et oui y en faut) pour un pique nique de fin de journée qui évitera à nos chers Gumistes de rester coincés dans les fameux bouchons du bord du lac;
Merci à tous pour cette belle journée en très bonne compagnie;
Nathalie
Catégorie: Randonnée pédestre
Super rando Nath,très bon choix ! c’est comme ton maillot de bain cochonou… ils ne connaissent pas la mode !
Bizz
Laurence
Alala les beaux corps des montagnard(e)s !! Par contre au niveau bronzage, il y a encore comme qui dirait une marge de progrès, variable selon les personnes Bravo pour le défit, et l’imagination.