La Pointe Percée 19/07/14
Dilemne pour Jacques lors de la perm du vendredi: le temps pour samedi est annoncé beau mais dimanche est annoncé nuageux, orageux……enfin pas terrible pour se lancer à l’assaut la Becca du Lac, déjà reportée le WE dernier.Enfin bon, elle attendra une semaine de plus.
Mais donc que faire? Une rando? Samedi? Dimanche?
Sur une idée de Fred, ce sera la Pointe Percée samedi.
Un groupe de 4 gumistes (Simone,Luc,Fred et Virginie) s’est donné RDV au parking au niveau du Pont de Brogny à 9h00. »Le Pont de Brogny, il y a un parking là-bas? » Mais oui Simone, qui découvre chaque semaine un nouveau lieu de rassemblement! 9h00, c’est tard penseront certains, mais il y en a un qui n’aura dormi que 3 heures (notre chef de course)
Nous partons donc en direction du col des Annes.
10h00: 25°, nous entamons notre marche avec la vue sur notre objectif du jour.Le ciel se voile, un petit vent nous évite de surchauffer.
Arrivés au refuge de Grammusset 1h30 plus tard, une pause ravitallement (en eau) s’impose.Nous attaquons alors la montée dans la combe des verts pour arriver au col éponyme par une sente raide pierreuse.La vue est dégagée sur la vallée de Passy (chère à Luc, qui nous donne un petit cours sur ses sommets d’enfance),un voile brumeux ne nous permet pas de voir le sommet du Mont Blanc.
Nous rejoignons alors le passage des cheminées de Sallanches.Un nuage soupoudre alors quelques gouttes d’eau. Aie, y va-t-on ou pas? Ce n’est que 3 4 gouttes. Nous entamons la partie escalade de cette rando. Nous sommes alors à environ 250m du sommet.
Dans cette ascension, il nous semble reconnaitre une silhouette familière. Eh oui, 2 gumistes (Xavier accompagné de Benoit) descendent encordés après avoir fait une sortie alpi.Les gumistes sont partout!!!! Après avoir papoté, le sommet est atteint en 10 minutes.
La pause repas est écourtée du fait d’un nuage menaçant. La descente s’effectue par la voie normale, entre desescalade, pierriers et névés et lappiaz.
Petit message pour Jacques: tu skies début juillet, 2 n’ont pas hésité à skier ce 19/07 (sans les skis bien sûr)
Nous rejoignons le refuge et reprenont le chemin de montée.
La journée se termine par la traditionnelle pause désaltérante « chez Frédéric » avant de regagner Annecy en voiture (où certain (e) en profiterons pour faire une sieste)
Catégorie: Nos dernières sorties, Randonnée pédestre
Belle rando, classique mais sympathique 😉 Fred doit bien dormir en ce dimanche pluvieux. Vous avez d en profiter 😉
Le secret de la grande forme de Luc c’est donc la sieste !
C’est vrai c’est un tricheur! Y a que les trentenaires qui n’ont pas dormi