Le Grand Arc 25/01/15
Rdv 7h aux Romains ce dimanche pour découvrir (ou re-re-découvrir pour certains) le grand Arc. Il parait que la vue là-haut est magnifique !
Nous sommes donc tous enthousiastes (si si on était en retard mais enthousiastes !) et prenons la route : Antoine, Cécile, Magali, Fred, Virginie, Guillaume, Marion et Astrid vers village de Montsapey (Massif de la Lauzière).
Arrivés au parking nous confirmons que nous ne serons pas tous seuls du tout. Il y a même un autre groupe de Gumistes!
Nous démarrons sur un chemin en forêt avec quelques passages parfois un petit peu sportifs entre la glace et les racines. Puis nous débouchons sur un premier couloir largement ensoleillé. Le soleil ne durera pas longtemps et nous nous retrouvons rapidement plongés dans le brouillard.
Cela ne nous aide pas à nous orienter, nous suivons une trace qui mène directement au petit Arc. Nous nous en rendons compte rapidement et nous rectifions la direction avec une belle traversée.
Nous nous retrouvons franchement dans la purée de pois entre le lac noir et juste avant le sommet. Nous décidons de ne pas monter tout en haut. Nous aurons donc fait le Moyen Arc plutôt que le grand Arc
La redescente n’est pas facilitée par le brouillard mais nous trouvons de la bonne neige.
A la première éclaircie nous sautons doublement de joie : on voit enfin où on met les spatules et surtout, on retrouve le 2e groupe de Gumistes, en train de terminer leur repas. Nous terminons donc la descente tous ensemble, en admirant la technique des telemarkeurs.
Nous finissons par un petit chemin forestier plus aisé à descendre que par notre chemin de montée. Sandwichs rapides à la voiture (il fait froid !) et on se retrouve à Albertville pour se réchauffer avec une bonne bière / chocolat chaud.
Merci à tous et surtout à Fred et Antoine les encadrants du jour.
Marion
Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée
Laissez un commentaire