Bleu blanc gris
Publié le 1 mars 2015 par Alexandre F.
Objectif du jour : Tour de la Pointe Nord du Merlet, passage de 3 cols à cheval entre Savoie et Isère. Et après un départ gris, il fallait y croire au ciel bleu, il se fait désirer mais il arrive, accompagné de Légère la poudre, Immaculés Sans une Trace les paysages et Intégral le traçage. Overdose de pureté… Et déjà en manque aujourd’hui…
Les 4 camés : Daniel, Alex F, Freddy et Elena
Merci Eléna pour les photos.
Merci Eléna et Alex pour le superbe itinéraire choisi.
Vraiment top de faire une boucle avec tant de repeautage, surtout avec une neige qui va bien et un beau ciel bleu !
Les traces disent « you hou » d’elles-mêmes.
A savoir que la précision du chirurgien est également vraie pour les prévisions du dénivelé et du temps de parcours (1700m réalisé pour 1650m prévu : on a pas fait au plus court pour faire plus de descente. 7h de parcours réalisé pour 7h de prévu).
Ça a été marrant aussi d’être les premiers (première voiture au parking, pas une seule trace avant notre passage), et de voir lors du chemin retour, le nombre impressionnant de trace de descente. De nombreuses pentes ont été prises d’assaut, dont certaines ont été largement fréquentées.
Et malgré ça, on n’a croisé personne ! (on a juste vu un groupe de 9 personnes nous suivant de loin et passant dans la combe d’à côté ensuite.
Bravo, vu le temps en plaine, on avait du mal à imaginer un rayon de soleil là-haut :^) Bien joué !
une très belle journée avec des paysages grandioses et une neige de qualités et en plus en compagnie des bouquetins et chamois.merci a helena alex et fredy pour leurs conseils lors des montées.a refaire et vive la peuf
Ben, j’ai pas tellement de conseils à donner en ski de rando. Surtout pas ! 😉
A part transposer un principe de la rando pédestre : Dré dans le pentu ! 😉
A+
Freddy