Le Grand Arc 2482m

Publié le 8 septembre 2015 par Nathalie F.

SAMEDI 5 ET DIMANCHE 6 SEPTEMBRE 2015

Par le Lac Noir et le Petit Arc,

1250 m de dénivelé

Sur une super idée de Gaëlle, qui nous a généreusement ouvert la maison de ses parents, nous voici 4  Gumistes à Bonvillaret samedi soir pour un apéro/barbecue!

Nous ne sommes pas seules, les deux minettes de la maison squattent nos genoux! et une charmante chauve souris vient voler au dessus de nos cheveux! Difficile de la prendre en photo mais Nathalie l’aurait volontiers adopté cependant elle a préféré la liberté, comme nous la comprenons…

Une belle nuit plus tard, un bon petit dèj et nous voilà parti en direction de Montsapey lieu de départ de notre rando.

Il fait un peu frais ce matin, cela fait tout bizarre de mettre les polaires…

Direction le Lac Noir, nous voyons au loin de grands rapaces tournés dans le ciel. Noud progressons et sommes témoin du petit déjeuner de 7 Vautours Fauves qui se ruent sur une carcasse! Les corbeaux leur font la chasse… Les jumelles nous permettent de les observer mais impossible de prendre des photos tellement ils se confondent avec les couleurs du paysage…

Amateur de myrtilles, attention, tout le long du chemin, des belles boules violettes, ca picore dans les rangs!

Nous voici au Lac Noir qui porte bien son nom, encore 400 mètres de dénivelé et nous serons au sommet! une belle crête et au loin un peu de brouillard…

Ca y est le sommet avec sa croix et ses tables d’orientation, beaucoup de nuages sur les sommets, à peine le temps de prendre une photo ou deux et voilà que le brouillard et le froid nous enveloppent!! Nous redescendons un peu pour pique niquer.

Et nous attaquons la descente en faisant une boucle. Encore et toujours des myrtilles, une ou deux marmottes nous sifflent, des Tarines aux grands yeux, et nous voici au parking.

Le bar est juste en face du parking, santé à nous 4! Une belle sortie

Merci Gaëlle pour l’accueil, le barbec, les vins de noix, de cerises, de pêches…

Catégorie: Randonnée pédestre

Laissez un commentaire

GUMS, comme ça se prononce...