Le Crêt des Mouches
Ou Comment partir à 11 et revenir à 8!! MERCREDI 11 NOVEMBRE 2015
Maaaaiiisss nooonnnn ne vous affolez pas, nous n’avons perdu personne…Laissez moi vous raconter cette belle journée d’automne!
Elle commence donc avec 11 Gumistes qui se donnent rdv au parking de l’impérial dans le brouillard et qui démarre leur randonnée en plein soleil!
Trois d’entre eux ont des sacs particulièrement suspects et lourds mais bon ils les portent sans râler, peut être de bons petits plats pour le sommet?… mais là ya la cocotte avec !!
Ca papote un peu dans les rangs, nous marchons dans la forêt puis tout a coup un super panorama comme on les aime, avec festival de sommets en tout genre!
Le notre pointe son nez mais il y encore un peu à marcher, la croix nous nargue mais petit à petit nous approchons du sommet, allez un dernier coup de cul et nous voici déjà en train de prendre un groupefi comme on les aime!!!
Allez 12h12 il est temps de casser la croûte, ah je vous y prends à saliver en pensant à ce qu’il y avait dans les sacs si lourds… et bien figurez vous que nos 3 Gumistes ont entrepris de rentrer par les airs et oui ils ont monté tous le matos nécessaire!!! Freddy porte la voile du biplace, Claire hyper motivée le reste du biplace et Bertrand son parapente, et non pas de cocotte avec pot au feu ou bœuf bourguignon…
La météo n’est pour l’instant pas de leur coté … mais c’est sans compter sur l’optimisme de Claire qui a bien raison d’y avoir cru jusqu’au bout puisqu’une belle percée dans le brouillard leur donne l’occasion de s’envoyer en l’air suivi par Bertrand. (Nous avons ainsi profité d’un joli moment au soleil pour le pique nique.)
Et voilà, nous sommes 8 donc a descendre courageusement avec nos petites jambes!
Mais quel plaisir de se retrouver les 11 au col de la Forclaz pour une bonne boisson avec encore le soleil qui nous chauffe la couenne!!
Merci Daniel pour cette sortie d’automne, merci aux participants à pieds Simone, Julian, Diego, Marion, Samuel, Stéphanie et moi même, et bon vent à Freddy, Claire et Bertrand
merci pour ces belles photos qui font rêver…
vous aviez raison le 11 il fallait être là haut, car nous terriens sommes restés dans le brouillard toute la journée!!