Le Mont Truc et Akuma

Publié le 31 janvier 2016 par Nathalie F.

Pour ceux qui se pose déjà la question « mais pourquoi tu fais le compte rendu Nat » voici la réponse :

 » Qui recueille une petite chienne perdue … rédige le compte rendu »

Et maintenant un peu d’explication!

Nous sommes le samedi 30 janvier 2016 et comme la météo est horrible dimanche, les sorties se feront avec un jour d’avance!!

Alors pour la sortie raquettes nous sommes 6 gumistes à nous rendre aux Romains pour 7h30, direction les Contamines Montjoie.

Et pour ceux qui se demande si on a oublié le nom de notre sommet … et bien non … c’est bien le Mont Truc » par les Chalets du Truc! et Toc

Une fois garé, équipé, test DVA effectué nous partons depuis le Hameau de la Frasse sur une neige (et oui nous la trouvons dès le départ…) dure et gelée…

Nous évoluons sur un sentier ou la neige a parfois fondu, et cela devient de la raquette tout terrain… Puis au détour d’un virage, après 2h de marche, une petite tête toute fine nous dévisage de loin. Une chienne lévrier type Galgo semble perdue, affamée et inquiète… Le bruit de nos pas lui fait peur et au lieu de continuer à descendre, elle rebrousse chemin. Nous continuons à marcher.

Je tiens à préciser que d’après la carte nous aurions du croiser un banc avec une belle vue dégagée mais je crois que la neige l’avait recouvert car jamais trouvé (;-) hein Claude!).

Puis tout d’un coup nous entendons un hurlement (vraiment comme le font les loups!) … Là je m’inquiète vraiment et Gaëlle se pose les mêmes questions que moi… Pourquoi cette chienne fait ça, pas normal…

Alors n’écoutant que notre grand coeur nous tentons d’approcher l’animal qui a un collier avec des médailles et des numéros de téléphones! La douceur de Gaëlle paie et notre petite Akuma (c’est dingue comme on s’approprie très vite les choses…) se laisse toucher. Elle dévore mon pique nique (jambon Italien Speck et oui rien que ça… et un super fromage Italien lui aussi, avec un peu de pain pour laisser passer tout ça!!). Je tente de joindre les numéros indiqués…

Cette chienne a été récupéré en Espagne (ou les Galgos sont mal traités, affamés pour être utilisés pour la chasse)…Elle vient d’être adoptés par des personnes qui habitent le 95… qui sont sûrement en vacances dans le coin car la personne de l’association Galgo de France que j’ai en ligne ne connait pas Les Contamines, ni St Gervais, situe un peu Chamonix… bref la Haute Savoie? mais vous comprenez moi je suis dans le 47… ok

Bon l’asso se charge de chercher les proprio. Nous prenons la décision de continuer la rando avec Mlle AKUMA… Mais Mlle a plutôt envie de descendre que de monter… Alors Gaëlle et moi prenons en charge AKUMA.

 » ….. Le groupe continue à 4 … après une montée en forêt nous débouchons , plein soleil , au Chalets du Truc , vues superbes sur l’ Aiguille de Bionnassay et les Dômes de Miage qui nous dominent . 
 
Mont Truc (1811 m) , premier sommet de la journée , vues plongeante sur les chalets de Miages . Pique nique  » banquette + rocher  » . Montée courte mais bien raide à la pointe du Truc ( 2048 m ) .
 
Retour  » trappeur  » pour rejoindre directement le chemin de montée .
 
Bière et vin chaud aux Contamines .
 
Bref une rando  » qui avait du chien  »   
Pour les sensibles qui ont un coeur et qui se demande ce qu’est devenue notre Mlle … Et bien arrivées au Parking sa propriétaire nous a appelé. En effet cela fait 2 jours qu’ils sont en vacances aux Contamines et ce samedi matin ils sont allés se promener. Akuma a traversé toute une forêt et s’est retrouvée sur un autre versant que ses maîtres et donc perdue! Cela fait 3 mois qu’elle est dans cette famille qui habite dans la région parisienne.
Encore un sauvetage qui finit bien 😉

Gaëlle et moi ne se laissons abattre après avoir écouter notre coeur, voilà que nous écoutons notre estomac (cf photo)  😉 mais le gras c’est la vie non???

Catégorie: Raquette à neige

2 commentaires

  1. Bien sympas la petite histoire de Akuma, dont on imagine le triste sort qui aurait pu lui arriver si elle n’était pas tombée sur vos bonnes âmes.
    Belle balade, et une équipe radieuse.

  2. Gaëlle me rappelle qu’en effet j’ai oublié de mentionner que la belle Akuma avait pour propriétaire le sosie de … Cabu!… 😉

Laissez un commentaire

GUMS : Groupe-Uscule de Mangeurs de Saucisson