30 01 16 – Col de Salette, euh de Sallestet, bref dans le Beaufortain !

Publié le 2 février 2016 par Sylvain G.

Permanence de vendredi soir : ambiance générale très indécise : bon on s’inscrit ou on s’inscrit pas ? les courses vont êtres proposées avant ou après le déballage de sacs , et la galette, on peut commencer de la manger ? faut pas se faire d’illusions (ou de fantasmes pour certains) sur la neige, mais en même temps ils annoncent plutôt beau temps, non ?

Allez ! Daniel est tout seul pour encadrer, Sylvain lui filera la main. Et au final, c’est 8 Gumistes Daniel, Sylvain, Astrid Agnès, Sevak, Diego, Marion et moi qui se sont motivés pour cette virée dans le Beaufortain.

Il est précurseur notre Daniel, il s’est dit qu’en tant que club de montagne multi-activités, ce serait bien de commencer par une rando pédéstre de 200m de déniv pour commencer (je suis juste un peu déçue, on a pas vu de crocus).

Il est plein de ressources notre Daniel, il nous a trouvé un ptit bijou d’itinéraire avec une fin d’approche en forêt toute mignonne pour nous garder la surprise d’un superbe panorama : Mt Blanc & Co d’un côté et Charvin & Co de l’autre.

Il est partageur notre Daniel, il a laissé Sylvain nous dégoter des faces nords de mini-bosses pour avoir de la poudreuse le temps d’un virage et des ptites pentes ensoleillées pour trouver de la neige tout juste décaillée le temps de 2 ou 3 virages

Il a un sacré réseau notre Daniel, il s’est arrangé avec les gars de la météo pour qu’on ait une dernière éclaircie le temps de pique-niquer.

Il est joueur notre Daniel, il nous a emmené vérifier en forêt s’il n’y avait pas quelques bourgeons de sapin pour qu’il nous fasse de la Sapinette. Du coup, on a quitté les skis pour être à l’aise (dans une pente sans neige à au moins 50° méthode ça commence de faire peur, celle des bâtons je maîtrise pas et de toute façon j’en avais besoin pour pas glisser (ok, j’exagère peut-être un peu))…

Il est pleins d’attentions notre Daniel, il nous avait repéré un ptit bar pour boire notre verre traditionnel avec fauteuils club d’un moelleux exceptionnel (et là j’exagère pas, hein les filles !)

En résumé, je crois qu’on a vraiment bien fait de sortir !!

Anaïs

PS : pour ceux qui se demandent pourquoi je fais le compte-rendu, et bah il faudra deviner ! Premier indice : l’adage jamais 2 sans 3 s’est vérifié !

IMGP0444 IMGP0443  20160130_115341 20160130_114124IMGP044520160130_154120

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Un commentaire

  1. ah je le reconnais bien la mon Chouchou !

Laissez un commentaire

GUMS, comme ça se prononce...