Haut Giffre 5/5
Samedi 5 et Dimanche 6 mars 2016
Daniel, mon encadrant préféré, et oui … à l’écoute de mes moindres caprices (heu non là, j’exagère!!) 😉 disons souhaitant me faire plaisir, organise un week end en refuge avec un dénivelé raisonnable pour moi!
La date est fixée, le massif est trouvé, le refuge est réservé, la météo est consultée, re consultée et re re consultée, la fiche de course est posée!!
Nous voilà donc 6 Gumsites Daniel, Simone, Serge, Marion, Guillaume et Nathalie (moi même), 2 voitures en direction de Samoens ce samedi matin. Les conditions météo doivent s’améliorer dans l’après midi…
Nous arrivons au parking! Le risque est passé de 4/5 à 5/5…
Chic nous pouvons partir ski aux pieds mais c’est sans compter sur Monsieur Chasse neige qui décide de nous doubler nous retirant toute possibilité de continuer à ski cette partie de route…
Et c’est parti pour deux heures de montée, un passage dans les bois puis dans les alpages. Une montée avec un peu de tout, nuages, éclaircies, soleil, brouillard à l’arrivée au refuge. Il y a beaucoup de neige!
Une petite soirée fondue / accordéon. Et vas y que nous chantonnons gaiement entre deux bouts de pain et une gorgée de bière!
Nuit tranquille, au chaud.
Au réveil, le reflex est de regarder dehors, brouillard et grosse chute de neige! mais le temps d’un petit dèj, tout s’éclaircie et nous pouvons en effet constater la quantité de poudre tombée!! un paysage en mode double crème, manquait juste les meringues!!!
Allez après réflexion nous décidons de monter un peu au dessus du refuge, une centaine de mètres. Puis nous attaquons la descente. Il y a du vent froid…
Bon ok nous voulions de la neige, de la poudre mais avec ces conditions de risque … pas trop de pente … une descente tout de même agréable avec quelques « youhous » 😉
Merci à Daniel pour l’organisation et à toute la petite équipe pour l’ambiance!
Nathalie
Laissez un commentaire