Raquettes : Crête Mt Morbié – Mt Chardonnet, Di 6 mars 16

Publié le 8 mars 2016 par Claude M.

Compte rendu par Jimmy

Dimanche matin, réveil 6h pour une sortie raquette organisée par Claude. Si on en croit la légende, il faut être en forme !

Météo annoncée : quelques éclaircies, neige l’après-midi, parfait pour aller perdre un peu de couenne dans la journée.

Départ 7h30 parking des Romains pour 6 Gumistes, Gaëlle, Malika, Mané, Samuel, Claude et moi-même, direction Ecole en Bauges. On commencera la rando vers 9h30 pour nous diriger vers les Mont Morbier, Mont de la Vierge et Mont Chardonnet. Il y a de la neige, beaucoup de neige, et fraîche en plus. La montée se fera entre forêt et clairière (parce que pour trouver une clairière, il faut d’abord passer entre des arbres). Une fois le sommet atteint, il ne restera plus qu’à longer la crête jusqu’à redescendre vers les autres voitures qu’on avait garé plus loin.

La montée, avec quelques passages sangliers, aura bien entamée l’appétit de tout le monde (il était déjà presque 13h, et seulement 3 km d’avalé). Au menu, vin chaud, diots (selon les recettes ancestrales de Gaëlle), dessert, digestifs et chocolat. Parfait !

On reprend la route pour une looooongue marche retour (9km encore à faire). La balade se continue, avec quelques pause grignotages et boissons (comme l’a très bien résumé Claude, ce n’était pas de la bière, mais c’était liquide, ça faisait du bien). La météo ne s’est pas trompée, la neige est tombée, et s’est finalement vers 18h45 qu’on rejoint les voitures. On notera qu’ils ne sont pas très festifs vers Ecole en Bauges, puisque nous rentrerons les ventres vides de bière, faute de bistrot ouvert.

Bilan de la journée, 8h15 de marche, de beaux paysages et une bonne balade. La légende de Claude est restée intacte une fois de plus.

Merci aux ouvreurs qui vont avoir les cuisses bien chaudes en début de semaine et merci à Claude pour cet itinéraire !

Arvi

Jimmy

 

 

Catégorie: Raquette à neige

3 commentaires

  1. Hé ben !!!! Rentrés à la tombée de la nuit après une bonne bavante visiblement ! Bravo je m’incline devant cette belle performance. J’imagine que certains ont du bien dormir ensuite.

  2. Bon je suis déçue cela ne s est pas fini à la frontale!
    Une journée raquette mode trappeur;-) la réputation de CLAUDE n est pas remise en cause 😉

  3. Et en plus, il y a eu LA banquette made in Claude !

Laissez un commentaire

Quand tu randonnes en calebute... c'est le but ! (Jessica L)