Auferrand pour des débutants au top !

Publié le 29 janvier 2017 par Stéphanie L.

C’est parti pour la pointe de 2h et la tête d’Aufferrand,

Pierre, Luke, Erwan, Dominique, Malika, Julie, Laura, Steph et Bert.

1ère sortie pour Julie et Malika, allez les filles vous nous faites le compte rendu 😉
Et pourtant Erwan l’aurait bien mérité : plusieurs belles roulades, un ski qui termine planté dans la descente d’une combe, merci Bertrand pour le sauvetage… et pour terminer une fixation qui fait des siennes…
Voilà donc 9 gumistes en route pour vivre une belle aventure (+ Simon et Catherine qui ont fait le même choix de course et que nous avons croisé sur une partie de notre périple), nos supers encadrants nous ont vraiment gâté avec les 1555 conversions, 2 dépeautages, on teste les couteaux pour accéder à la crête, un peu de glisse quand même avec une neige pas si mal,on aurait pu trouver pire.
Après 3h de montée, une petit pause casse croûte s’impose, ah non Pierre a oublié le picnic dans le coffre !
Au dessert nous avons pu déguster quelques tablettes de chocolat mais le must une boîte Jeff de Bruge, merci Julie, et pour faire passer tout ça bien sûr une goutte de chartreuse,de prune et mélèze.
Nous avons repris des forces, nous attaquons la descente, et à l’arrivée petite surprise pour finir car nous avions encore des réserves au dire de Bertand, exo de secu.
Merci à tous pour cette belle journée, et vivement la prochaine 😉
A j’oubliai la coutume : pause gaufres chez Jean à Thônes pour le debrief, mais juste avant de partir il a fallu se dévouer pour déguster une dernière gaufre chocolat banane, cadeau de la maison 😛

 

Catégorie: Ski de randonnée

4 commentaires

  1. Il faudra également noter l’extraordinaire prouesse de Erwan, qui a réussi à maintenir intacte toute une boite de biscuits « langue de chat » tout au long de la rando… et quand on sait les quelques cascades (ou comment passer directement du mode ski descente au mode deux pieds sans mes skis), et autres pépins techniques, c’est un miracle !! Ha ha

  2. En tout cas bravo à tous, et donc histoire de clore le débat : mon GPS indique 750m de dénivelé, auxquels on peut rajouter les 50m de deniv pour accéder à notre premier bar (fermé) = 800m
    Et 11 km 🙂

  3. Belle équipe, beau tour, neige certes variable mais météo finalement fort sympathique, gaufres à foison – et gratuites pour certaines (merci Erwan et merci Jean): quelle belle journée !
    A noter pour les habitués: renseignés par l’expérience du groupe de Cédrik la veille (merci Cèdre) nous avons fait le tour dans le sens anti horaire, en grimpant par la petite combe ouest qui démarre avant le pont (Cf image de l’itinéraire), descente par combe des Fours. C’était très sympa. Sur ces pentes nord nous avons pu trouver encore quelques filons de poudreuse. Belle ambiance lors du retour par le sentier forestier: ombre et soleil, tranquillité…
    Bravo aux néophytes qui ont assuré sur cette belle virée où on a pu tester une bonne partie des pratiques du randonneur sur neige. NB: sortie plus physique que le dénivelé peut le laisser imaginer. Pour ma part je ne suis pas allé en discothèque le soir venu !
    Enfin un mot sur deux dizaines de chamois que nous avons vu gambader sous nos yeux ébahis: merveilleux !

  4. Merci aux encadrants et à leur patience qui n’a d’égale que leur passion de la rando. Belle sortie et un bon esprit (particulièrement lors de la pause picnic festin gargantuesque). Pour une rando progression on a bien bossé!
    A très vite pour une nouvelle sortie avec les mêmes sourires et un tout petit peu plus de neige…

Laissez un commentaire

GUMS, comme ça se prononce...