KERMESSE QUERMOZ
Le soleil…CHECK –
La bonne humeur…CHECK –
La neige… on verra plus tard…
Départ habituel du côté des romains à une heure qui devient habituel pour un dimanche sportif. L’avenir appartient à ceux qui se lèvent. On répartit équitablement les bagages. D’un côté les skis lourds de l’autre les skis allumettes. On se presse sur la route afin de vérifier quelle Audi a le plus gros moteur. S’agit il de la familiale du jeune retraité ou de celle du keke à la dégaine de dealer?
Bref, on arrive au départ de la randonnée, il est grand temps de s’équiper, le soleil pointant déjà son nez. Les bleus ont enfin retenus les différentes leçons grâce à leurs premières expériences malheureuses. Les peaux sont sur les skis les DVA sont contre les pectoraux saillants, l’orgueil est gonflé à bloc pour une nouvelle randonnée. Gogogo.
On attaque par une montée vallonnée. L’échauffement de courte durée nous permet d’apprécier la qualité de la neige qui oscille entre pourrave et degueu! Une sorte de mélange de trafolle et de cartonné écaillé pour les plus fin connaisseurs.
La belle montée se poursuit et plusieurs randonneurs aguerris nous croisent ou nous dépassent. Puis là, le moment de grâce. Dans la grimpette un peu plus soutenue, un parfait exemple du randonneur qui a tout compris et qui est le meilleur, improvise une cascade magique à base de dérapages totalement incontrôlés. Une véritable votrasse de chez derrière les fagots. Heureusement notre sauveteur du jour se jette à sa rescousse pour stopper la chute. À noter le Gumiste est altruiste.
Après ce moment d’adrénaline suivi d’un léger refus d’obstacle sur l’arrière, les troupes se remotivent pour finir proprement l’arrête sommitale sur laquelle se découvre un panorama magnifique (le beau beaufortain…). Depeautage rangeage découtage et partage pour descendre mangeage.
Après quelques mètres de descente on se pose sur un petit talus dégarni à l’abri du vent et au soleil. On déguste enfin nos sandwich avec un silence religieux puis dégustation des gnôles et autres spécialités alcoolisées.
Il est temps de rentrer et de profiter enfin de ces combes magnifiquement préservées que dame nature à mis de côté. En fait non, rien de rien ou encore que dalle. Pas plus de deux virages enchaînés dans un semblant de poudre.
On arrive enfin au bout du périple et heureusement pour certains qui ont les jambes confites.
Après le traditionnel verre de décrassage on met cap sur le retour. Par chance on avait aussi commandé les bouchons et comme prévu ils sont là. La chance…
Finalement ce qu’il faudra retenir ce sera plus la bonne humeur, le soleil et le panorama avec les compagnons, plus que la neige qui décidément nous joué des tours cette année.
Merci Daniel, Christelle et Nicolas, Clémence et Florent, Yohan et Benoit.
À vite pour la prochaine. Luke
A noter aussi la présence d’une Louve volante !!En ce qui concerne les commentaires sur les voitures et autres statuts sociaux ,je m’abstiendrais de …commenter!
D’ailleurs pourquoi qu’il a eu le CRendu lui ??