Les portes de Montmélian – 20 mars 2022
Le club des 5 (Jacques, Anne-Laure, Patricia, Laurence et le chef de bande Simon), s’est lancé à l’assaut des portes de Montmélian.
« Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt », avait dit Confucius à Simon, qui du coup nous a mis le rdv à 6h30 ! Inhumain pour tous ceux qui ne veulent pas posséder le monde !
Mais ça valait le coup car nous avons eu un très beau soleil, parfois un peu voilé, mais juste pour ne pas avoir trop chaud !
La montée s’est bien déroulée, grâce à nos GO qui ont choisi au mieux l’itinéraire pour ne pas avoir trop de passages glacés, et les pentes les plus douces possibles.
Une invitée surprise au sommet : une bise glacée qui nous a fait dépeauter en un temps record ! Du coup, pas trop envie de prendre des photos tellement on se gelait les doigts !
On a filé plus bas (enfin, Simon, Jacques, Anne-Laure et Patricia ont filé, et Laurence les a suivis comme elle pouvait !…)
On s’est trouvé quelques rochers sympathiques, au soleil et à l’abri du vent, pour pique-niquer. On a fait un concours de chocolat ! Tout le monde a gagné !
Puis on a regagné la voiture, en ne déchaussant qu’une seule fois malgré l’enneigement qui se réduit à vue d’œil !
C’était vraiment une chouette journée, dans un cadre toujours aussi enthousiasmant, une neige très correcte finalement, et avec une joyeuse équipe de choc !
Merci à Simon, Jacques, Anne-Laure et Patricia qui ont patiemment attendu la luge à foin à la descente !!
On s’est bien sûr arrêtés boire un coup car on l’avait bien mérité !
Et on ne demande qu’à recommencer car on était enchantés !
Laissez un commentaire