29/05 pointe Pers
Malgré la fin mai et la saison plutôt sèche, je suis encore motivé pour le ski. P’tit tour à la perm et j’enrôle facilement Jacques et Simon dans mon plan. Plan qui s’avèrera pas mal foireux…
On arrive à 7heures du mat au parking de pont saint Charles et nous constatons que de un il n’y a que nous, pas forcément bon signe ça. Et que de deux, les conditions nivologique sont très mais alors très sures. Pas un brin de neige à l’horizon! Qu’à cela ne tienne nous tombons vite d’accord sur le fait que nous allons forcément en trouver sur le plateau une fois passé le raidillon du début. Jacques s’étonne quand même « c’est la 1ere fois que je ne vois même pas une langue d’avalanche dans toute cette face. »
On se fait les 1er 400m en portant les skis. Et nous tombons enfin sur une langue de neige mais bien maigre. les 300 M suivant verront 4 déchaussages et nous finirons par capituler à 2700M en constatant qu’il y a encore au moins 2 déchaussages dans les 200 M à venir.
Nous redescendons dans une neige même pas bonne tellement elle est pleine de rigole…
Nous essayons de trouver un bar ouvert à val d’isère mais malgré le week-end de l’ascension, tout est fermé. Il y a des jours comme ça…
Finalement c’est à Bourg Saint Maurice que nous retrouverons trace de vie et de quoi nous désaltérer.
Alex
Laissez un commentaire