Belle Boucle à Bange en Bauges
Après le beau week-end de la 20ième course d’orientation du Gums le niveau d’exigence est élevé et j’ai la pression pour proposer une balade à la fois esthétique et amusante. On veut tout à la fois profiter de la Nature et se distraire !
Voici le topo: partir de Montagny, le hameau juste au dessus d’Arith, dans les Bauges, pour réaliser une boucle en sens horaire qui nous mène vers la fontaine de Prépoulain puis l’abri forestier de la fontaine aux Oiseaux – ces noms champêtres nous embarquent déjà ailleurs.
Ensuite, fort de notre entraînement du week-end dernier, nous pratiquons un azimut sanglier à travers bois et prairie pour rejoindre le sentier qui mène au refuge de la Plate. Cela permet de faire un lien avec la pratique du ski de fond (la saison approche !) puisque ce refuge est desservi par les pistes du Revard, versant Saint-François.
Nous abordons alors une partie en terrain dégagé: la vue s’ouvre sur le lac du Bourget à l’ouest, la Tournette à l’Est. Un nouvel élément s’invite avec ses grands airs: un vent vigoureux et tiède venu du sud.
Au col de la Cochette nous croisons des gens pour la première fois de l’itinéraire. Globalement nous n’avons pas été dérangés par le monde puisque nous avons croisé seulement un second groupe un peu plus tard après notre pause casse-croûte au refuge du Creux de Lachat.
Après la collation mes acolytes en veulent encore et nous redécollons pour remonter la combe du Loret. Rafales de vents estimées à 50/60 km/h.
La phase de descente nous emmène à la prairie du Mariet et son lac et nous terminons gaiement notre joli boucle automnale.
Merci Hélène, Jacque et Stéphanie pour la bonne ambiance et les échanges fort sympathiques.
Laissez un commentaire