5 têtes au sommet des 4 têtes
Les heures de rendez-vous covoiturage raccourcissent comme l’épaisseur du manteau neigeux, nous voilà donc partie à 6h30 en direction de Sallanches, point de départ Burzier, un gros parking, avec déjà pas mal de monde.
On démarre tranquille, cool, mais l’œil de notre encadrante du jour veille : la montée sur la route forestière est jonchée de cailloux plus ou moins gros et tout le monde doit mettre son casque. Les muscles chauffent sur la montée et refroidissent dans le vallon, on arrive en haut du col au soleil et au sommet à 11h40. Dans la descente il nous est arrivé de trouver quelques bons passages en neige pas trop, trop mauvaise, si, si … Le co-encadrant abandonne l’encadrante en bas du vallon en lui donnant rendez-vous au bar de Sallanche (ça c’est l’esprit du GUMS !)
Ce fut une sortie hautement culturelle, où l’on discute cuisine et couture (de peaux, de sacs…), j’y ai appris qu’un avion de Barbie est une unité de mesure, une blague de Toto aux toilettes, et qu’on allait descendre sans peiner (pas les pâtes, hein !).
Bilan :
– météo : +1
– sécurité : + 1
– trace : +1
– rythme : 400m/heure (pause comprise)
– privatisation du sommet : +1
– sandwich à 12h12 : rahhh trop tôt : -1
– blagues : + 5
Allez Claire tu vas l’avoir ton initiateur !
Hélène C.
Et pour couronner le tout un bon moment sur une terrasse au soleil à Sallanches. Une belle virée. Merci Claire pour l’idée, l’initiative, le guidage et la trace 🙂