La TÊTE DE LA SALLAZ – Raquettes – 12 fév 23

Publié le 14 février 2023 par Claude M.

Compte rendu par Jimmy

Tous les chemins mènent à Romme…

De bon matin, Claude, Mané et moi nous nous rendons à la station de Romme, avec pour objectif la Tête de Sallaz, perchée à 2026m. Cette course n’avait plus été réalisée depuis le 18 janvier 2015 (Merci Claude pour ce travail archéologique). 

Départ 9h30 depuis cette petite station, où le nombre de remontes pentes est plus important que le nombre de personnes pour les descendre. Nous marchons entre neige et ciel, entre blanc et bleu, sous la surveillance du Soleil, en ce jour où les nuages font partis des abonnés absents.

Nous avions, pour nous accompagner, le Mole sur notre droite, le Jura et quelques sommets suisses à l’horizon, le Désert de Platée et le Mont-Blanc sur notre gauche, un 360° impressionnant sur toutes les montagnes environnantes (je m’excuse pour tous les oubliés de cette liste non exhaustive qui sont tout aussi méritants). L’objectif sera réalisé et nous mangerons avec la vue sur cette grande Dame qu’est la Pointe Percée. 

Nous entamons le repas par un fabuleux vin chaud, parce que c’est bon pour ce que nous avons. Vient ensuite le plat principal, parce que ça fait du bien par où ça passe. Suivi du dessert, parce qu’il n’y a pas de mal à se faire du bien. 

La descente sera chaotique au début, sur un terrain propice aux dahus, nous forçant à descendre en crabe, avant de rejoindre le chemin. Nous terminerons par la piste noire de la station, une bonne pente pour mériter l’apéro du retour. 

Très belle journée, gâtés par la météo, nous repartons les yeux remplis de nouvelles idées de course ! 

A refaire, très vite, sans modération. 

Arvi.

Jimmy

Participants : Mané, Jimmy, Claude

ROMME SUR CLUSES LES CHALETS DE VORMY, LA POINTE D' AREU, LA POINTE PERCEE

 

Catégorie: Raquette à neige

2 commentaires

  1. Merci Claude pour la precision de la date !! Ma toute première sortie Gums c’était donc le 18 janvier 2015 !!! Et oui, ce fut ma première sortie, superbe, en mode carte découverte parce que on ne sais jamais !!! Et au final, la valeur Gums étant bien à la hauteur de celle annoncée sur le site, j’ai validée mon inscription … début de l’engrenage !!!!

  2. ah moi aussi je me souviens de cette rando ! avec une belle neige et les sapins complétement poudrés. Et bien sûr, toujours la fameuse banquette de Claude pour nos postérieurs…

Laissez un commentaire

Qui écoute trop la météo... reste au bistro !