Col de Tulle – 21/1

Publié le 28 janvier 2024 par Claire

Au faux départ, 8 Gumistes dans les starting-blocks, après le coup de la panne, c’est parti !!!

A l’assaut des pentes bucoliques du Col de Tulle !!!

 

Petite mise en jambe pour la première partie de la montée sur les pistes fraichement damées rien que pour nous 😊.

Après une ‘tite montée, la température commence à chauffer et le soleil lui aussi fait son apparition pour le plaisir de tous!

Puis  nous continuons notre progression entre petits passages herbeux et ruisseaux pour parfaire notre technique 😉.

Hydratation et nutrition pour recharger un peu (mais pas la batterie 😊) avant la montée finale, avec en supplément une superbe démonstration de conversions où même un prof ENSA pourrait aller se rhabiller.

 

Une fois arrivés au Col, clou du spectacle! Un choucas majestueux jouait une valse aérienne. Eux seuls maitrisent cet art avec cette élégance !

Le ciel avait des couleurs de ouf. Bref un moment inoubliable, tellement splendide.

 

A la suite de quoi nous entamons notre retour avec le Coeur qui fait boumboum devant un si beau spectacle sur une bonne neige, ni trop dur ni trop molle (testée et approuvée 😊).

Après quelques virevoltes et quelques godilles nous nous entrainons pour les virages sautés. Quelle brillante idée au vu de ce qu’il nous attendait dans le petit passage forestier 😊😊😊. Cela donne tout son charme à cette balade bucolique.

Ensuite nous avons poursuivi notre effort en nous restaurant pour nous remettre de nos émotions avec petite touche douceur chocolatée et infusion par suspension dont Daniel a le secret. Encore une belle descente et nous sommes arrivés.

 

Un petit rafraichissement s’impose et pour le gouter je peux vous le dire maintenant il était délicieux 😊😊😊.

 

Bravo aux courageux et téméraires d’avoir gravi ce col avec autant de naïveté que d’enthousiasme et Merci à nos supers encadrants!!! MERCI pour ces beaux et bons moments.

Erwan

 

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

GUMS : Grands Utopistes Montagnards des Savoies (Freddy M)