UN COUTEAU POUR UN GATEAU AU ROGNOLET – 28/1
Après un départ très matinal ( 6 heures ) qui d’ailleurs nous a fait douter un temps ( très court ) de l’heure de lever du soleil .. Je cite : « c’est du ski de printemps, mais en hiver ! », nous voilà remontant la route du col de la Madeleine, skis au pied dès la voiture et couteaux accrochés une fois cette dernière laissée derrière nous. Ces fameux couteaux que, pour la majorité, presque personne n’aura vraiment quittés jusqu’au sommet.
La neige étant très dure ( moins à côté de la trace et encore.. ), il est arrivé d’être dans une sorte de lévitation 10 cm au dessus de la trace, les skis ne touchant même plus le sol !
Et pour une raison encore inexpliquée, un de mes couteaux s’est éjecté tout seul et s’est retrouvé 50 mètres plus bas dans le ruisseau !
Claire et Xavier sont alors redescendus le chercher. Je suis touchée au début, jusqu’à ce qu’ils me le rendent avec le traditionnel, je cite à nouveau : « le compte-rendu, c’est pour toi !! ».
Et les autres de se marrer. J’ai beau négocié que j’ai fait un gâteau, rien n’y fait ! Je cite une troisième fois : « Le pot de vin ne fonctionne pas avec un encadrant ! »
Tu parles..
Bref..
Revenons au ski..
La pente était donc bien gelée sur les trois premiers quarts, puis ramollie plus haut.
La partie finale s’est faite en skis/couteaux pour certains, skis sur le sac pour d’autres ( sans crampons ) ou encore avec une seule chaussure pour celui « dont on ne doit pas dire le nom »..
Quant à la densité au sommet, elle était plutôt élevée à midi, mais ce n’était rien comparé à ce que cela allait être une heure plus tard !
De notre côté, nous sommes redescendus dans une neige de printemps, très agréable et facile à skier !
Pour retrouver un groupe de Gumistes au parking avec qui bières, cookies et gâteau ont été partagés ; )
Sans rancune !
Déborah
Catégorie: Ski de randonnée
Ce gâteau était vraiment très bon, Merci!
Et un autre type de couteau pour partager en parts généreuses un fameux gâteau au chocolat. Merci pour cette dégustation à l’arrivée 🙂