21 06 15 – Brèche de la Portetta
Nous sommes 6 gumistes à nous retrouver dès le samedi soir au bord du lac de la Rosière pour savourer le plaisir du grand air et qlq grillades.
RdV est pris avec 6 autres gumistes pour un départ à 8h30 mais une panne de batterie (qui me vaut le CR) nous met qlq peu en retard. C’est donc avec le quart d’heure savoyard que nous nous mettons en route vers la brèche de la Portetta. Quelques chamois, un cri de marmotte et des fleurs à foison ponctuent l’ascension. De fourbes encadrants repèrent la possibilité d’une boucle dès la montée (pas plus de 1000m sur la journée).
Arrivés à la brèche, nous nous retrouvons entourés de pic rocheux et sillonnons au travers pour trouver un coin propice à la pause gumiste où les victuailles et autres breuvages passent de mains en mains.
L’objectif principal atteint, nous voilà dans la redescente. Petit défilé de mode de Caro pour nous présenter les couleurs estivales.
Et là, hold up des encadrants qui nous font emprunter un passage hors sentier pour rejoindre la crête du Mont Charvey. Magnifique !!! Un p’t sentier sillonne au milieu de trous.
Arrivés au lac un groupe part récupérer les voitures. P’te pause à Courchevel histoire de se réhydrater après cette ballade « de remise en jambe ».
Un grand merci à Gaëlle, Samuel, Simone, Caro, Audrey, Diego, Christelle, Nico, Stéphanie, Bertrand et Anaïs pour cette belle journée.
Sylvain
Catégorie: Nos dernières sorties, Randonnée pédestre
Trop beau la même photo que sur le bouquin !!