Cheval noir (2832m) – Couloir ENE – 19/12/2015
« Le ski 3 saisons » vu et corrigé par 4 irréductibles gumistes à la recherche d’or blanc.
L’envie de glisse étant très forte malgré ce manque flagrant d’enneigement pour ce mois tardif d’avril, la recherche de course envisageable se réduit comme peau de chagrin mais c’était sans compter sur les autres mordus de « Skitour » qui dévoilent quelques bons tuyaux sur la Lauzière et Julian pour les repérer! Il parait que là-bas c’est plutôt bon par rapport à ici.
Donc nous voilà parti à 6h d’ici pour aller au là-bas d’ici. Mais pas le ici d’ici. Le ici de là bas! Vous me suivez?
Puis vient le moment du départ de La sauce à 8h.
1er mode enclenché ski de printemps: portage, puis louvoiement entre les rochers et les touffes d’herbes dans une montée débonnaire. Puis à partir de 2000m, 2nd mode: La neige commence à devenir intéressante selon l’orientation… Ca sent bon le hold-up de fin d’automne.
Puis petite pause restauration au sommet en compagnie du cheval noir qui est en fait blanc…
Et hop c’est parti pour la descente « hivernale » par le joli couloir ENE.
La première partie a beaucoup trop de requins pour envisager de faire des « ding et dong ». On descend tant bien que mal en dérapage + quelques virages. Puis on arrive dans la partie intéressante: Neige bien froide, belle pente à 40-45 et sans requins ^^.
La joie est immense pour nous. Enfin de la vraie neige!!!
Malheureusement pour mon second « Luc dit croque », ca fixe arrière droite décide de lui pourrir la descente en pétant sans coup férir au début de ce magnifique couloir… Après une petite bidouille, c’est reparti en mode warrior pour croque.
La neige est excellente sur toute la descente et il y avait même sur la dernière portion des zones encore vierges!
Quant à l’épaisseur de poudreuse, elle n’était pas suffisante pour nous en mettre plein la moustache mais largement suffisante pour nous rendre totalement heureux:
Puis les requins font de nouveau leur apparition sur quelques mètres avant la route enneigée en mode printanier qui nous ramène gentiment vers la voiture.
Bref pourquoi vous êtes pas venu?
Et on appelle ca des montagnards ou des skieurs de rando mais un rien les décourage :p
Merci à la fine équipe du jour pour cette sortie mémorable: Julian, Claire, Luc.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Xav’
Laissez un commentaire