Tipi raquettes – Massif du Gd Colombier – 20/21 02 16
Les 4 non frileux du GUMS (soit 2% des effectifs du club…) en route samedi pour le grand frisson !…
Départ samedi 15h du centre de ski de fond de Sur Lyand dans l’Ain. Horizons bouchés, quelques gouttes de pluie… mais le moral est bon… la météo est béton pour demain.
On retrouve vite la technique… et le plaisir, de tirer… ou de pousser les pulkas, on se relaie. La marche d’accès (2h) se décompose en un grand plateau légèrement bosselé puis, pour finir, un solide raidillon!
Le site visé se situe dans le massif du Grand Colombier , un des derniers sommets du Jura vers le sud, Nous étions venus en repérage il y a 15 jours avec Michel et nous avions choisi cet endroit pour sa vue superbe sur le lac du Bourget et les Alpes.
Il s’écoule exactement 1h48 entre l’arrivée sur site et le versement du vin chaud dans les gobelets !… Pendant ce temps, la répartition des taches orchestrée par Michel fonctionne à plein : 2 montent le tipi pendant que les 2 autres vont scier du bois (mort !) dans la forêt. Nous passons ensuite à l’aménagement intérieur : montage du poêle à bois, on dresse la table (une pulka posée à l’envers), montage du réchaud…
Au menu : apéro (vin chaud accompagné de son pâté en croute), mijoté de bœuf arrosé de Bordeaux, mousse au chocolat, digestif .
Installation pour la nuit, qui ne sera pas trop froide, la température extérieure est raisonnable et le poêle à bois efficace. Le marchand de sable passe vers 22h…
Grasse mat : réveil 9 heures ! … sortie du tipi… et là, le super bonus : soleil, ciel pur et … quelle vue sur le lac du Bourget !!!…
Nous prenons le risque de laisser le matos et partons pour une petite rando vers un sommet , encore plus panoramique !..
Retour au tipi, démontage, pique nique, descente plein soleil , arrivée à Sur Lyand vers 15h30, bière…
A l’année prochaine !!!! ???
Participants : Astrid, Claude, Michel, Sébastien
Catégorie: Raquette à neige
De bien belles photos, surtout celles du couché de soleil et la brume sur le lac au lever du jour ! Bon vous avez finalement pas l’air si frigorifiés que ça ! Et l’air visiblement heureux ! Bravo.
Un très beau coin que je connais bien !Pas mal le casse croûte …Enneigement limite mais belle ambiance « trappeur »