We 9/10 juillet – Bivouac Lac des Cerces
En ce samedi matin, nous sommes 7 gumistes à nous retrouver au départ d’Annecy : Sylvain, Anais, Nico, Christelle, Bruno, Yo et moi. Direction Valloires.
Dès l’arrivée, petit pique-nique à Plan Lachat au parking pour alléger un peu les sacs avant le départ.
Super temps, pas un nuage, on se tartine de crème solaire pour ne pas finir comme l’écrevisse blonde de la Gravicimes, et c’est parti 😛
On arrive au premier lac: lac du Grand Ban, puis le lac Rond et pour finir après avoir passer le col le lac des Cerces… c’est beau, m’enfin c’est juste des lacs…
Après cette éprouvante journée de marche (400m de dénivelé positif en 4h), une petite sieste au bord du lac s’impose.
En fin d’après midi, voilà Luc, Amélie, Jimmy et Mané qui nous rejoignent.
>
Nous sommes une équipe plutôt complémentaire en fait: certains se baignent dans l’eau fraîche du lac tandis que d’autres y déposent les bières et le crémant pour les rafraichir.
>
Puis vient le moment du montage de tentes et de la préparation de la fondue
On déguste, elle est bonne.. A noter que c’est une fondue qui « bute un poney » selon les dires de Luc 😀 .
Des bouts de pains qui se perdent (enfin surtout les miens, ce qui me donne l’honneur de rédiger le CR), puis une bonne nuit récupératrice vient clôturer ce premier jour.
>
> Le lendemain direction le col de la Ponsonnière avec vue sur le Grand Lac. On dépose une partie du matos pour s’alléger. On grimpe, on voit quelques bouquetins, on entend les marmottes.
>
Malheureusement, on est un peu juste au niveau du temps pour le Pic du Grand Galibier, alors on s’arrête quelques centaines de mètres plus bas, le sommet sera pour une autre fois. Après quelques photos de Valloires on redescend tranquillement, en glissade sur les névés.
Pause pique-nique sous un soleil de plomb, retour aux voitures, puis un dernier verre avant de reprendre la route.
Un grand merci à Sylvain et Anaïs pour l’organisation, et Nico et Christelle pour leur magnifique fondue et à tous les autres pour ce super WE.
Super WE qui s’est d’ailleurs terminé par la défaite de la France (pour le plus grand soulagement de Jimmy), mais également par l’oubli dans ma voiture d’un portefeuille, d’un portable et de clés de voitures par un passager fatigué qui a peut être passé plus de temps a photographier les étoiles plutôt qu’a dormir la nuit précédente… Une bonne raison pour écrire le compte rendu de la prochaine sortie, n’est ce pas ? 😉
Lise
Magnifique sortie et photos extra !
Chouette tout ça! Mdr pour l ėcrevisse de la grave qui a taxé la crème de Nico !!