Banc Plat en boucle par Le Gollet de Doucy
C’est par ce vendredi soir de perm que commence à germer l’idée d’une petite sortie en montagne ce dimanche, la météo va être clémente, allez rien est défini, on se tient au courant!
Samedi, après quelques SMS, un mail à la liste de diffusion, une sortie est programmée, ce sera dans les Bauges, La montagne du Charbon et un rendez vous à Saint Jorioz est donné.
Dimanche 8h30, après un petit café pour se réveiller définitivement, une poignée de Gumistes se rend donc dans les Bauges, Claire, Julian, Fred, Virginie, Alix, Xavier, Jacques, Daniel et moi (Nathalie) direction le parking du Reposoir 1165m.
C’est parti pour une randonnée bien rythmée, nous voilà déjà au Col de Bornette 1304m. Direction les Ailes du Nant, passage en forêt avant de retrouver les échelles heu je veux dire le sentier tailler dans la falaise, sécurisé par une rambarde, l’occasion de faire un belle photo en mode « brochette de Gumistes »! belles vues sur le lac
Nous voici déjà en train d’atteindre l’alpage où se trouve le chalet de la Combe, aujourd’hui plus accessible librement.
Le soleil nous chauffe la couenne, petit pause grignotage et nous voilà reparti en direction du chalet du Charbon que nous admirerons d’en haut. La vue sur le Mont Blanc, le Charvin, le lac et la Tournette, d’un côté, le Trélod, Arcalod, Dent de Pleuven, jusqu’aux Aiguilles d’Arves de l’autre… nous ravit! allant même déclencher chez Xavier un besoin de contemplation en mode silence … pas de chance, je suis juste derrière lui et je ne tiens qu’une minute avant de parler…on ne se refait pas…
Allez dernier coup de cul, je veux bien parler de la dernière ligne droite avant d’atteindre le sommet de Banc Plat! et non pas du cairn que quelqu’un laissera sur place à la descente … bien sûr je ne nommerai personne…
Traditionnelle photo du sommet à 360° avec un ciel qui se voile doucement. moment pique nique avec gnôle de mélezettes, chocolat mode ganache ou myrtilles noisettes amandes, biscuits bio au citron, café, de quoi bien se préparer à notre descente en boucle qui va nous faire passer par une arrête, un chemin plutôt gras et pentu (ce qui vaudra de belles traces) et le Gollet de Doucy!
Nous voilà au parking, la traditionnelle binouze et le jus de pommes seront consommés chez Daniel et Nathalie
Merci pour cette belle journée!
Catégorie: Randonnée pédestre
On est passés par la crête Banc Plat -> Dent des portes sûrement 2 heures après vous !
Et les champignons ? Et les chataignes ? La cueillette a-t-elle été bonne ??
hello Elena, ah oui vous étiez dans le même secteur! nous n’avons pas croisé grand monde, malgré un parking blindé… et bien pas de cueillette pour cette fois… que de belles images plein la tête avec ce beau temps malgré le voile de milieu d’aprèm!