12/02/2017 – Sortie en Lauziére,

Publié le 13 février 2017 par Sylvain G.

On va commencer ce compte-rendu par un petit jeu :

skis, chaussures, peau, couteaux, DVA, pelle, sonde, couverture de survie, eau, pique-nique, lunettes de soleil, gants, bonnet, veste, T-shirt de rechange…

Sauras-tu trouver quel élément indispensable à la pratique du ski de randonnée n’est pas cité dans cette liste ?

Alors, tu as trouvé ?

Pour ma part c’est à 7h15 sur le parking des Romains, que je me suis aperçue qu’il allait me manquer : des bâtons !!

Les encadrants du jour, Sylvain et Stéphanie m’ont généreusement accordé un petit détour par chez moi pour les récupérer. L’occasion pour ma première sortie de découvrir la tradition Gumiste concernant la rédaction du compte-rendu de sortie …

Nous prenons donc la route avec un tout petit peu de retard direction la Lauziére .

Arrivé au hameau de Cellier-Dessus, les 8 randonneurs , Steph, Anaïs, Dominique, Julie, Amélie, Aurore, Yoann et Sylvain, chaussent les skis pour s’engager dans la montée direction le col des Aiguillons. Après 1 km de piste pour s’échauffer, nous rejoignons la combe des Plans. Les débutants affinent leur technique de conversions dans des pentes de différents degrés. La neige, qui n’était pas terrible au début, laisse petit à petit place à de la poudreuse beaucoup plus «  appétissante ». Après 840 m de montée, les jambes commencent à fatiguer et l’estomac à gargouiller : La pause pique-nique s’impose ! Nous nous arrêtons donc en contrebas du col et quelle chance le soleil à fait son apparition !

Après avoir repris des forces nous nous lançons dans la descente où une jolie poudreuse donne le sourire à tous les participants.

Bonheur intense mais de courte durée, nous retrouvons vite de la neige plus humide et « trafollée », puis le parking…

Heureusement, nous trouvons du réconfort autours d’une bière sur une terrasse ensoleillée, pour faire durer le plaisir et clore en beauté une belle journée !

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Un commentaire

  1. Mais qui est l’auteur du compte rendu ???
    Les photos ne laissent pas penser que la neige fut si mauvaise…

Laissez un commentaire

Au GUMS... toute l'année c'est la journée de la femme !