25 02 17 – 24h de Bostan

Publié le 27 février 2017 par Sylvain G.

Rdv est donné à 16h10 parking d’Adixen, direction le Haut Giffre.

Après avoir empilé sacs et skis de Corinne, Lise, Bruno ‘Monopignon’, Stéphanie, Bertrand ‘Labarbepréféréedespetits’, Anaïs et moi même dans la GUMSAIERE, nous filons rejoindre Yohan au parking des Allamands au dessus de Samoëns.

17h30 : Test DVA et la troupe se met en route vers le refuge de Bostan, 700m de dénivelé qui se dérouleront dans une belle ambiance : pénombre qui s’installe puis quelques flocons de plus en plus denses à l’approche du refuge, petite lumière dans la nuit.

19h30 : on dépose les sacs dans le dortoir avant une soirée fondue dans ce chaleureux refuge.

 

08h30 : tout le monde est au top pour la course du jour, nous avons mis de coté l’objectif initial et progressons vers le col de Bostan avec comme horizon la golette de l’Oule ou les Dents Blanches Occidentales.

Petit point stratégique vers 2000m motivation de l’ensemble du groupe et nous retenons la deuxième possibilité.

Après un petit passage nécessitant les couteaux, nous attaquons la pente finale avec les ski sur le dos. Nous nous relayons pour refaire la trace car celles des quelques fusées qui nous ont dépassées à la montée sont déjà effacées.

Après cette belle ambiance de montée, nous sommes éblouis par un magnifique 360°.

Manip habituelles et feu dans l’pentu, tout le monde se régale dans cette poudre bien conservée.

13h pause casse croûte vers 1800 puis redescente jusqu’aux voitures, on apprécie les quelques centimètres déposés la vieille car c’est bien dur en dessous. Arrivé sur la fin de la piste forestière quelques GUMISTES soigneux de leurs skis finiront à pieds. (Pour moi ce sera rebouchage à 6h45 le lendemain matin à la découverte d’un beau trou au moment de peauter)

Pour finir en beauté, étape à la brasserie de la vallée du Giffre où nous avons la chance de tomber sur le gérant juste de passage en ce jour de fermeture. La chance était partagée car c’est les bras chargés de cartons que nous dégustons quelques gorgés de bière.

L’ambiance du retour est à la sieste et c’est à 16h10 que je dépose tous le monde au parking.

 

Je vais rejoindre le groupe des indignés, car vous n’avez pas rêvé il n’y a dans ce CR aucune chute, aucun oubli, aucune trace qui justifie que le compte rendu m’est été attribué sauf peut être du coté de ma main gauche et de ces 4 petits points rouges du pic à fondue que je me suis planté à deux reprises dans la main.

Sylvain

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

Un commentaire

  1. pas de gamelle au vu des photos mais du plaisir dans la descente au vu des frimousses 😉

Laissez un commentaire

Le gras c'est la vie ! (Claire L)