Quand les MIDINETs rencontrent les GROS JARRETs…. (26/02/2017)
Un petit texto entre gumistes nous fait prendre conscience de la trop longue date depuis notre dernière sortie… Nous décidons, Xavier et moi même de tenter un croisement osé : le MIDINET GROS JARRET…
Compte tenu des conditions du moment : chaleur et surpopulation dans les spots, nous décidons de faire des petits couloirs plus ou moins Nord, loin des foules; avec un retour voiture pour midi maximum. Le circuit des 3 combes semble une bonne option. En cas de retard nous pourrions modifier facilement notre itinéraire.
Départ matinal : 5h… avec David, Julian, Xavier et moi même. Quel plaisir d’arriver au confins et d’être seuls!
Première combe : Grand Crêt avec bifurcation au lever du jour pour le col du Paré de Joux (1h d’avance sur le timing!) en crampons : première descente dans une neige plus que correcte.
Ensuite traversée de la combe de Paccaly pour attraper le couloir des Rochers de la Sallaz : re-crampons puis descente dans une neige plus dure dans le fameux couloir Tchadar.
Nous maintenons notre avance au timing pour remonter en peaux puis en crampons un petit col pour redescendre dans Paccaly.
Notre contrainte essentielle étant le temps et non l’itinéraire nous décidons de remonter en haut de la combe de Paccaly, remettre les crampons pour faire le Trou de la mouche et de redescendre par la combe de Grand Crêt. Cette option intéresse les splitboardeurs car ils auront moins à pousser sur les bâtons.
Pari réussi : 11h50 à la voiture. Notre balade matinale à travers 3 combes est de 1600 m de dénivelé est une réussite!
Cela permet à chacun de profiter de l’après midi et à Mr Xavier de peaufiner sa présentation de son Doctorat, réussit avec succès le lendemain : BRAVO l’artiste!
Antoine F.
Catégorie: Ski de randonnée
Une bien belle sortie avec une sacrée équipe!!!
Et vive la diversité des glisses!!!
2 splitboardeurs pour 1 télémarkeur et 1 skieur!
Et je tiens à rétablir la vérité : l’aprem j’ai peaufiné l’observation de mes paupières et non la présentation :p.
C est incroyable le ciel en forme de montagne. … j en perds l orientation !