Le Rognolet D 03/03/19
Fred et Julian nous ont encore offert une bien belle sortie
Bon, l’heure de départ nous a sortis du lit bien tôt, mais ça valait le coup. Nous avons ainsi pu profiter à fond de la fenêtre météo.
Et puis nous sommes partis à 7, donc, nos 2 encadrants et Virginie, Claire, Caro, Fanny, et moi (Catherine) et nous avons eu le plaisir de continuer à 8.
Jacques est arrivé au parking de Celliers avec ses « avions » et a préféré se joindre à nous.
La neige tombée la veille avait redonné toute sa splendeur à cette magnifique combe de Bridan
Remontée jusqu’au col au dessus du lac de Branlay puis on passe dans la combe des Plans et Col de Montartier.
Fred, Julian, Caro et Claire ne peuvent résister à l’ascension jusqu’au Pic du Rognolet, encore vierge.
A la descente, une petite glissade de plaque nettoie bien le terrain puis ils nous rejoignent et nous entamons la descente sans leur laisser le temps de grignoter, la fenêtre météo menace de fermeture. Et nous voulons profiter des belles pentes vierges traversées à la montée avant le jour blanc menaçant.
On choisit de redescendre par le même itinéraire, on a pu voir l’état de la neige et il est probablement moins trafolé.
Et on se régale ! il y a bien quelques pièges semés par le vent, un peu de colle en bas, mais globalement une très belle neige poudreuse et vierge.
Il faut aussi mentionner la dure bataille tout au long de la journée pour obtenir la rédaction de ce compte-rendu.Tout a été relevé : erreur de parking, déchaussage à la montée, collant sous le pantalon, 2éme sortie Gums et jamais de compte-rendu, petite chute.., beau soleil …,et beaucoup d’autres petites failles, mais j’ai gagné !!! Mais tout ça dans une super ambiance
Merci à tous pour votre bonne humeur
Catherine
Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée
Laissez un commentaire