Cheval Noir (ou ma bête noire…) Lundi 22/04/19
Vendredi à la perm, la sortie se décide : direction La Lauzière pour aller au sommet du Cheval noir…
Alors le Cheval Noir, moi, il me fait un peu peur… la tentative de l’année dernière s’était soldée par un abandon suite à une chute vertigineuse (mais sans conséquence) d’une randonneuse hors GUMS….
Mais l’équipe est au top : Fred en encadrant, Jaques comme co-encadrant, Virginie, Audrey et Simon.
Ca va bien se passer….
Après une nuit assez courte… départ à 6h au parking des Marquisats !
Arrivée à Saint François Longchamps… ça déménage pas mal !!! y’a foule ! (non, en fait, on se croirait dans une cité déserte…)
Alors qu’on nous avait annoncé un temps magnifique (météoblue, mais aussi Fred sur sa feuille de course), le temps est assez mitigé… de gros nuages noirs nous menacent pas loin… Bon, on démarre, pour certain(e)s en mode « on est là pour prendre l’air, on verra bien jusqu’où on ira… »….
On commence par remonter les pistes et rapidement on mets les couteaux (et non, les couteaux c’est pas pour les faibles Guillaume B ! j’adore les couteaux !!!) cf. la sortie ci-dessous
htpps://www.gumsannecy.fr/2018/01/belle-balade-baujue-du-presque-beau-mollard-20012018/
On arrive face au fameux « mur de la chute »… et là, décision pour certains de mettre les crampons pour plus de sécurité (non, les crampons non plus, c’est pas pour les faibles !)
Montée du « mur de la chute » sans encombre ! ouf !!! (Le Cheval Noir : 0, Agnès : 1… )
Ah, mais en fait après le mur on est pas arrivés ? on est que au col ?… ok…
Et y’a un vent à décorner des bœufs ?… parfait…
La motivation de certains décroit…. Mais le soleil s’est levé… et puis, il va quand même pas nous mettre un but 2 années de suite ce Cheval Noir !!!
On continue notre montée, avec une immense traversée en mode « dahu dré dans le pentu » (super, on aura la cuisse droite méga musclée pour l’été, et la gauche toute chétive…) !
Mais le sommet est enfin atteint !!!
Le Cheval Noir est bel et bien là !
Allez pour fêter ça, des petits œufs de pâques ! On en a même caché un dans la crinière du Cheval Noir (enfin, argenté en vrai…), dés fois qu’on revienne…
La descente est parfaite au sommet avec une belle neige de printemps.
Petite pause pique nique sous un rocher à l’abri du vent avec une très belle vue sur le massif de Belledone (si j’ai bien retenu J)
Par contre après le pique nique, la descente se complique, avec une neige bien lourde… Heureusement, Audrey est là pour concocter une petite attelle de secours suite à un trauma de genou.
On descend tranquille en hors piste, un peu plus vite sur les pistes damées, pour atteindre les voitures et reprendre la route.
Petite pause pour boire un coup avant de retourner sur Annecy !
Merci à Fred et Jaques pour cette super sortie ! Et merci à tous pour la journée !
Le Cheval Noir ne me fera plus (trop) peur…
Agnès
Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée
Youpi bravo Agnès et toute l équipe !
Haha se faire citer c’est vraiment la gloire 🙂
En tout cas bravo pour avoir surmonté ce but… je ne peux pas en dire autant!