Sous Dîne par le Pas de la Truie – 31/05/2020
Pour inaugurer la saison de rando pédestre 2020, nous sommes 5 à avoir pris l’option « Viens te dégourdir les jambes après une grasse mat’ ! ». Enfin… 5 Gumistes (Karine, Malika, Edouard, Gérald et Gaëlle), car arrivés au parking du Chesnet à Orange, nous avons vite compris que nous étions loin d’être les seuls à vouloir profiter de cette belle journée !!!! Heureusement, une grande partie des occupants des nombreux véhicules déjà garés avaient pris l’option Sur Cou / Col de Cou comme objectif.
Passés quelques petits cafouillages au départ sur l’itinéraire (2 mois de confinement, ça pèse sur la lecture de carte !!!), nous récupérons, à proximité du Chalet de Balme, la direction du col du câble, entre Roche Parnal et Pointe de Sous Dîne. Passage par le Pas de la Truie, petit passage aérien équipé, court mais suffisant pour une légère tachycardie ! Après le Col de l’Ebat, nous reprenons la direction de la Pointe de Sous Dîne pour ensuite rejoindre le sommet de Sous Dîne par la Crête. Option pause pique-nique au soleil avant d’arriver sur le sommet histoire d’éviter la foule, puis retour par l’itinéraire « classique » via les lapiaz de la Montagne de Sous Dîne. Au passage, rencontre inopinée avec quelques bouquetins. Après la joie de retrouver les trolles, pensées sauvages et gentianes bleues, le tableau est juste parfait !! Et pour finir, après le col de l’enclave, retour par une bonne traversée à travers le bois de Sales pour retrouver notre parking.
Une bien belle boucle pour une reprise. Dommage, bien exceptionnellement et à l’insu de notre plein gré, on ne fêtera pas le démarrage de cette nouvelle saison autour d’une bière au bar du coin… Ils ne rouvrent que dans 2 jours… On se rattrapera 😉 !!!!
Catégorie: Vie du club
Laissez un commentaire