Quatuor pour un Quadra aux Quarmélites
En cette date particulière, le jeune Alex refait une des premières courses qu’il a réalisé à ses débuts il y a quelques années, mais c’était presque hier (mieux vaut le penser, ça vaut pour nous tous ).
Sauf que maintenant c’est lui le boss , secondé par sieur Bertrand. Jérôme et moi étions les padawan.
Nous avons chaussés les skis peu après 8h, pour une arrivée à la pointe un peu plus de 4h après.
Nous étions en mode tranquille pour gravir ces 1400m, et les élèves ont profité de l’expérience des maîtres : faire la trace avec leurs conseils / évaluations pour que l’on progresse. Ils exagèrent, ils pourraient mettre 10/10 à tout le monde comme dans l’école des fans . Quoi, ça aussi ça n’est pas connu des moins de 30 ans ? (Cf l’après permanence de vendredi ).
L’heure d’un repas bien mérité a sonné avec une superbe vue sur la chaîne du Mont Blanc. On ne s’en lasse pas .
Bertrand sort de sa besace le gâteau que Stéphanie nous a préparé, diététique et très bon ! Pour fêter l’anniversaire de l’une des premières sorties d’Alex à pointe des Carmélites ?
Nous avons a peu près trouvé tous les types de neige hivernale. Neige croûtée, neige dense et assez homogène mais aussi quelques très bons passages de poudre à peine densifiée (assez peu mais ça fait toujours super plaisir ! ).
Sur le chemin forestier qui nous mène à la voiture, nous avons dû déchausser les skis à mi-parcours à cause de nombreuses pierres émergentes. Un peu de marche dans la neige, ça fait pour la récup. Mais comme les conditions s’amélioraient ensuite, nous avons fini à ski : quelques centaines de mètres de glisse en plus .
Après tout ça, traditionnel arrêt au bar pour se réhydrater et manger un second gâteau [merci Freddy – ndlr !].
Nous avons aussi pu admirer la superbe aquarelle que Stéphanie a fait pour Alex : les débuts d’Alex ça compte pour nous, mais ça doit aussi être un grand jour, je sens qu’on me cache quelque chose .
La question du compte rendu étant posé, je me propose (faut bien participer à la tradition au cours de la saison), ben ils voulaient presque me le piquer ensuite. Promis, la prochaine fois je vous le laisse .
Ça fait du bien de retrouver le ski dans la montagne sauvage avec vous.
Merci !
Freddy
L’Amiral a encore bien du souffle pour son âge 🙂 Et je ne parle pas que de souffler 4 bougies pour 4 décennies mais bien de la carburation à la montée, trace comprise, pour sa première sortie de la saison avec tout de même 1400m à gravir. Forza Quadra !
Yeah !! Joyeux anniversaire Alex
Bien vu Bertrand pour le titre .
J ai bien fait (pour vous) de faire le compte rendu : 3 semaines sans ski…
Tout ça sans tomber en plus de 12 sorties (1 seule de ski rando), c est bien bête.
Super content d être sorti dimanche même si ça a forcément dégradé la situation (genoux).
Du coup c est la première année où je languis tant d avoir un autre compte rendu à rédiger (en laissant moins de fautes ça serait mieux…)
Skiez pour moi
Happy Birthday pour cette sortie!!
les photos sont magnifiques!!!