La Tournette

Publié le 2 mars 2022 par Nathalie F.

Le bleu, la blanche et les pansements

Après un rendez-vous matinal quart-d’heure-Savoyarisé par notre Daniel national, nous partîmes en direction de Thônes afin d’y trouver un joli parking hanté par la légende de la voiture fantôme où nous manquions de peu le constat dominical.

Les voitures (presque) immobilisées, l’équipement (presque) embarqué et les DVA (presque) configurés, nous attaquions finalement l’ascendance de dame Tournette.

Le rythme a d’entrée été donné par un joli border-cross tracé par des hordes de grimpeurs depuis plus d’un mois sur quelques 500m afin de nous chauffer gentiment les jambes.

Puis le soleil commença à pointer ses premiers rayons, ainsi que les ampoules leurs premières douleurs.

N’étant pas un très grand fan de lumière artificielle en plein jour (économies d’énergies oblige), un Daniel suréquipé vola à mon secours en dégainant pas un, mais 2 pansements pour mettre fin à ces terribles désagréments.

Accompagnés par une tempête de ciel bleu, nous continuions notre randonnée jusqu’au sommet sans trop d’encombres dans une neige devenant de plus en plus plaisante et porteuse d’espoir pour notre descente. Bison futé voyait tout de même rouge.

 Quelle satisfaction une fois arrivés au pied du fameux fauteuil, récompensés par une vue toujours à couper le souffle, dégagée à souhait. Nous décidions de profiter de cette première partie de descente avant de casser la croute. Et quelle première partie !

Un neige d’exception pour nous mettre en appétit.

Nous continuions notre descente gardant les souvenirs de notre tant regrettée première partie, tout en nous achevant genoux et cuisses dans notre fameux border-cross oublié jusqu’à finalement arriver au parking fantôme.

Nous achevions cette journée par une halte à Thônes afin de débriefer cette belle sortie autour d’une limonade, à emporter, évidemment.

Catégorie: Vie du club

Laissez un commentaire

Au GUMS... toute l'année c'est la journée de la femme !