Tête pelouse ou trou de la mouche (24/03/2013)

Publié le 26 mars 2013 par Xav' W.

11 gumistes décident de défier les prévisions météo et se donnent rendez-vous dimanche pour une rando dans les Aravis. 2 options sont proposées: Tête pelouse ou le trou de la mouche.
Le jour J, nous nous retrouvons tous sur le parking à 7h00 avec une pluie fine en guise d’encouragement. La première bourde de la journée ne se fait pas attendre: je me rends compte qu’il manque sur mes skis un élément indispensable à une rando à ski: Des peaux!!! Après un rapide aller-retour pour aller les chercher, nous nous dirigeons vers la combe de grand crêt.
Arrivée aux confins, l’ambiance n’est pas au beau fixe, la combe joue à cache cache avec les nuages!
Malgré cela, nous décidons de commencer la course et d’aviser au fur et à mesure de la montée.
Après quelques centaines de mètre de dénivelée, la vue se dégage et une pause est réalisée à la croisée des chemins entre les 2 options. Après discussion, 1 groupe de 6 personnes se dirigent vers le trou de la mouche et les 5 autres vers Tête pelouse.
Arrivée au trou de la mouche, le temps de la descente est venu. Nous décidons de descendre par le versant ouest. Ce lieu restera gravé dans les annales du GUMS. En effet, plusieurs gumistes ont choisi l’option facultative « gaufre à la pelle » afin de profiter pleinement de la neige!
Arrivée au point de rassemblement, le temps du casse-croûte est venu tout en suivant l’évolution de nos chers compères gumistes descendant de Tête pelouse.
Après avoir entraperçu le soleil et avoir repris des forces grâce aux fameux génépi de Daniel, nous ré-attaquons la descente dans une bonne neige de printemps.

Afin de bien finir la sortie et de ne pas déroger à la tradition, nous nous retrouvons tous autour d’un verre à Thônes mais sans les gaufres…

Catégorie: Ski de randonnée

Laissez un commentaire

Mangez du gras pour envoyer du gros !