Initiation alpi – L’arête sud-est de l’index

Publié le 15 septembre 2013 par Xav' W.

Un groupe de 5 gumistes (Xavier, Frantz, Fred, Magali et Virginie) s’est levé aux aurores ce samedi matin direction Chamonix pour s’initier à la grande voie type alpi. Notre course sera la voie classique de l’index combinée, si le temps le permet, à la traversée des crochues.

Après une montée en téléphérique (où nous révisons les nœuds), un télésiège et une petite marche d’approche, nous arrivons devant la roche. Le ciel bleu et le soleil rendent la vue magnifique : le Mont Blanc ainsi que tout le massif s’offre à nous sans un nuage.

Nous formons 2 cordées et attaquons la montée « en grosse ». C’est le dernier WE d’ouverture des remontées et cela se fait sentir : on se croirait sur l’autoroute des vacances tellement on croise du monde ! Après 4 longueurs, il faut faire la queue (comme au péage) avant d’entamer la descente en rappel. Une 1ère pour moi !

Nous attaquons ensuite le retour à pied au pied de l’Index. Notre chef de course prend le temps de nous expliquer la technique du 1/2 cabestan pour faire un second rappel. Aura-t-on le temps de faire la traversée des crochues ? La découverte pour certaines, la fréquentation auront eu raison de la seconde course programmée. La traversée des crochues est restée un mystère mais nous y reviendrons !!!

La journée se termine comme à l’habitude autour d’un verre d’une boisson à base de houblon pour les hommes et d’une boisson chaude pour les femmes.

PS : Sur les photos, concours des plus belles fesses…….

Virginie

Catégorie: Alpinisme

2 commentaires

  1. Très belles photos. Bravo à tous pour la course et un grand merci à Xavier pour relancer cette activité. On en rêvait, Xavier la fait 🙂 ça donne envie de s’y remettre !

  2. heu…. elles sont où les fesses ??? y’a censure là, non ??
    Bravo pour la reprise Xav.

Laissez un commentaire

En Haute-Savoie, rien ne perd, rien se crée, tout se boit.