Le col de Tulle pour un début

Publié le 19 janvier 2014 par Nathalie F.

Déjà dans la voiture, ils nous préviennent « il faudra prendre du plaisir en montée parce que la descente… »  »

Les premières fois, surtout dans les conditions de cette année, on peut trouver ça un peu dur, mais il ne faut pas abandonner ! ». Jessica et Alex sont très motivés pour nous emmener, nous, les p’tits bleus du GUMS 2014, et ils ne veulent surtout pas nous dégoûter. Alors ils nous préparent mentalement à notre première course.

Nous sommes 5, Audrey, Claire, Julian, Nathalie et Emilie, à chausser les peaux de phoques pour la première fois. Jessica imprime un petit rythme régulier à notre troupe en nous initiant au vocabulaire: « Attention à ne pas suivre les traces des « collants-pipettes », ça casse les jambes! ».

Après une première pente d’échauffement, Alex nous fait une magnifique démo de LA conversion. Nous usons la neige pour nous exercer. Les genoux souples, les bâtons fermes: nous voilà fins prêts à aborder des pentes plus raides. Mêmes les splitboaders parviennent à rester debouts: un exploit pour des surfeurs !

Notre petit groupe reprend son ascension et avale tranquillement le dénivelé. Nous profitons même d’un rayon de soleil ! Au sommet il y a du monde, du vent, pas de terrasse pour manger alors, pour le plus grand plaisir de Nathalie, nous enchaînons directement avec la descente. Elle « dépeaute » avec empressement pour se jeter dans la pente !

Premiers virages: il faut se familiariser avec le matériel, s’adapter à la neige, prendre ses marques. La pause casse-croûte en milieu de pente permet de prolonger le plaisir de la descente. On cherche la meilleure neige. Mais si, il y a en de la bonne ! Sur trois virages au moins, même s’il faut remonter pour retrouver le chemin ensuite !

La dernière descente (la meilleure peut-être), c’est celle des verres au petit bistrot du Bouchet. Et voilà, c’est fait : la première sortie en ski de rando ! Merci Jessica, Merci Alex, de nous avoir initiés à ce plaisir !

Emilie

Catégorie: Ski de randonnée

3 commentaires

  1. Tout est dit !!!
    un grand merci aux initiateurs et un coup de chapeau pour la persévérance de notre présidente…
    audrey

  2. merci Audrey 😉

  3. et un grand merci à Julian pour son super Papy Brossard maison!!!! c’est quand tu veux!!!

Laissez un commentaire

Le carburant des Montagnards c'est le PINARD !