Mont Miravidi 3066m – 01/05/2014

Publié le 2 mai 2014 par Xav' W.

Afin de profiter d’une fenêtre météo favorable, cédrik et moi-même décidons d’organiser une sortie à la dernière minute. Après prospection des motivé(e)s, nous voilà 5 (Claire, Luc, Fred, cédrik et moi-même) au départ des romains à 5h30. Après une partie de tétris pour tout faire tenir dans 1 voiture, nous prenons la route. Vers 7h-7h30, nous voila au dessus de Bourg-Saint-Maurice à la découverte de la petite route sinueuse menant à Versoye et ses hauteurs. Au surprise, nous nous retrouvons bloquer à un moment donné par un beau névé sur la route. La suite se fera donc à pied. 200m plus haut nous décidons de chausser les skis.

Nous arrivons ensuite au point stratégique du chalet rullier. 3 itinéraires sont envisageables pour rejoindre notre objectif. Ayant un beau plafond nuageux assez bas, nous décidons de jouer la sécurité en prenant l’itinéraire le moins exposé. Après une longue traversée en direction du plan de Forclaz, le ciel décide enfin de montrer son bleu qui nous plait tant. La crème solaire sort des sacs et la nous découvrons céd’ la précieuse. Et oui, mesdames et messieurs, céd’ ne part jamais sans son beau miroir (de boussole) pour se maquiller! Cela a fait un sacré effet au Miravidi qui décide de nous dévoiler son joli minois minéral. Nous bifurquons donc vers le col du Breuil. Arrivée au col, nous décidons de redescendre une centaine de mètre pour mieux remonter. Benvenuti in Italia! Nos spatules se régalent de la neige italienne et nous avec. Puis nous repeautons. La dernière montée est assez éprouvante, Le vent frais est tombé et nous voila dans le sauna italien.

Puis vient le moment de la descente, Le soleil n’a pas fait du bien à la poudreuse tombée pendant la nuit. Nous trouvons assez vite une belle soupe plus ou moins collante. Arrivée au chalet du Rullier, les picnics finissent d’être mangé et les digos/apéro circulent à un rythme effréné.

Pour retourner à la voiture, les peaux refont leur apparition sur les semelles. Après une petite montée et une nouvelle traversée, nous attaquons le meilleur moment de la journée. La descente 4 saisons (neige, herbe, terre et cailloux) en gardant les peaux et les talons libre!!! Même notre splitboardeuse favorite est descendue avec 2 planches au pied!!! Comme quoi tout est possible. la transformation vers le ski de rando est en route!

Puis nous finissons à pied.

La tradition gumiste est respectée: nous finissons autour d’un verre à Bourg-Saint-Maurice.

La course en quelques chiffres :

1400m de dénivelée / 19km parcouru / départ 5h30 et arrivée 19h15 à Annecy

 

Xavier

Catégorie: Ski de randonnée

2 commentaires

  1. Belle sortie pleines d’anecdotes!
    Malgré le brouillard on a bien fait de persévérer! Quelques belles traces sur les photos!

  2. Bien heureux ceux qui n’ont pas renoncer. C’était une très belle journée avec seulement deux skieurs aperçus de loin.

Laissez un commentaire

Cette neige là... elle te colle à la moustache !! (CedriK)