Sortie canyoning à Angon, lundi 9 juin 2014

Publié le 11 juin 2014 par Damien O.

« Je ne saute pas ! »

Trois gumistes (Marion L. et Marion S.et Magali), ont retrouvé Damien devant Versant Nord en fin de matinée pour louer les combinaisons. On laisse les voitures sur le parking pour manger un morceau et s’équiper. Première découverte du jour : ce sport commence quand il faut enfiler la combi, le baudrier et les chaussons par 30 degrés à l’ombre. Facteur de glisse : zéro…

On commence par faire la petite marche d’approche vers la cascade du départ, tout en croisant moult promeneurs en shorts et tongs, contraste culturel oblige. A l’approche de la cascade, Damien nous murmure mystérieusement : « elle est parfaite… ». Bon ben on y va alors. La seconde découverte c’est toute la notion de variation du volume d’eau suivant les semaines, qui a l’air évident en théorie mais prend un autre sens quand vous êtes entre l’eau et le rocher, on est bien contents qu’elle soit justement « parfaite » pour cette journée découverte. En attendant qu’un groupe parti de plus haut aie fini son rappel, Damien nous installe tranquillement pour le départ. Grosse impression de voir passer d’autres personnes sous la cascade, leur casque martelé par l’eau….Damien nous informe avec un grand sourire que c’est un parcours assez « joueur », ça a l’air sympa, on est partis. Les toboggans, boite aux lettres et rappels s’enchainent. Les filles ont le sourire, Damien aussi, la lumière joue dans le feuillage, on fait même une petite pause goûter « sorti du bidon » parce que les émotions ça creuse. Marion S. fait son premier portage de corde et nous mitraille avec l’appareil photo, Marion L. s’éclate carrément à chaque nouveau départ et Damien nous fait des démonstrations de vitesse en rappels. Enfin bref tout va bien, il y a même une corde et des relais partout, ouf ça ressemble à la grimpe en plus mouillé !

C’est à ce moment là que Magali a découvert le plaisir du saut pour sa première sortie canyoning, après avoir essayer de résister….C’est une chouette découverte ce plaisir de suivre le cours d’eau et ses changements de rythme au gré de la pierre. Immersion nature garantie !

Comme finalement il restait deux heures avant que Versant Nord ne ferme et qu’il ne faut pas se priver des bonnes choses, Marion S., Marion L. et Damien ont enchainé sur les cascades de la Balme de Thuy pendant que Magali testait l’ombre sous les arbres. A 19 heures on se séparait à Thônes, avant de rentrer sur Annecy en décapotable une jardinière dans les bras, mais c’est une autre histoire….

Merci pour cette journée découverte fort sympathique!

Par Magali

Catégorie: Nos dernières sorties, Canyon

4 commentaires

  1. Et les photos alors ?

  2. Bravo Magali pour tes deux magnifiques sauts !
    Grande classe pour une première fois.
    Et merci Damien pour cette re-découverte de la cascade de mon village 🙂

  3. Oui oui !! Vivement quelques photos d’eau vive rafraichissante !!

  4. yes les photos les photos les photos!!

    bravo les filles, on a bien pensé à vous en rando, avec cette chaleur et malgré le passage de la combi cela devait être bon de « barboter » si le puis dire!!

Laissez un commentaire

Le carburant des Montagnards c'est le PINARD !