La Tête de Sallaz Aravis

Publié le 21 janvier 2015 par Nathalie F.

C’est parti, première sortie avec le GUMS. Il a neigé la veille et il fait beau, ça s’annonce pas trop mal.

On se retrouve tous au parking des Romains (Madame la présidente, Colette, Catherine, Dominique, Gaëlle, Claude et moi-même), on se rend à la station de Romme pour gravir les 750m de dénivelé en raquette qui nous sépare de la tête de Sallaz.

A noter le superbe accueil des locaux à grand coup de fraiseuse qui nous a fait rester quelques minutes de plus dans les voitures.

On commence par remonter la piste de ski avant de tourner et de continuer sur un chemin. On a eu le droit à une trentaine de cm de neige fraiche, les conditions sont bonnes !

On aura finalement mis 2h30 pour rejoindre le sommet. Le tracé n’était pas très raide, mais le temps de faire des photos, de grignoter, de papoter (n’est pas Mesdames ?), le temps est passé vite.

Trop venteux au sommet, on finira par manger un peu plus bas, sur un petit banc que nous aura construit Claude. Côté météo, ça caille un peu. Mais il ne fait pas -10°C, parce qu’à cette température, les poils de nez gèlent d’après Dominique. On se réchauffera un peu avec le génépi de Nathalie quand même.

On ne s’est pas éternisé au repas parce qu’il faisait frais. On commence la descente par une montée (normale) pour aller jeter un œil sur la vallée vers Sallanches. Puis c’est parti pour la descente entre les arbres, dans de la neige sans trace !

On rejoindra le chemin qu’on va suivre quelques km avant de couper « dré dans le pentu ». Au début, ça allait bien. Après, un peu moins. Il y avait trop de pente et un peu trop d’arbres. Après avoir cherché un autre chemin pour descendre, on finira par remonter par la forêt. C’était cette fois beaucoup plus raide. Après avoir bataillé un peu, on a rejoint le chemin, pas très loin du point où on était une heure plus tôt. Mais bon, comme le dit Claude, « La montagne, ça vous gagne ! »

Après ça, on rejoint tranquillement les voitures, on a même le droit à un coucher de soleil et bien sûr, on respecte la tradition du GUMS, on va boire un p’tit coup au bar « Le Rebloch » où le vin chaud est plutôt bon !

Pour conclure, merci pour cette sortie, à refaire !!

Jimmy

 

 

Catégorie: Nos dernières sorties, Raquette à neige

4 commentaires

  1. merci Jimmy pour ce commentaire! On a passé une belle looonnnggguuue journée!! 😉

  2. Jolie, Nat, avec ton bout de nez plein de neige. Nous, on sait pourquoi tu es à genou …..!!

  3. Compte rendu fidèle !
    En une seule rando vous avez tout eu : raquettes cool…fun …trappeur et même sanglier !!!

  4. Depuis quand c’est Nathalie qui a le génépy ??? j’en connais qui se bouscule pour sortir avec Daniel. Ça risque de changer la donne…

Laissez un commentaire

Parfois, le mou c'est dur (Alex. F)