L’Aulp du Fier – 18/01/2015

Publié le 21 janvier 2015 par Nathalie F.

Il ne m’a rien dit, Nicolas ! Peut-être voulait-il m’en faire la surprise, mais je me doutais bien que ce matin on allait monté à l’Aulp du fier. Il est 8.30 et nous voilà prêts à attaquer le dénivelé d’environ 800 mètres. J’enfonce mon museau dans la poudreuse… Yeah, j’adore me rafraîchir la truffe comme ça !

C’est parti ! Je vais et je viens, j’aimerais que le groupe de gumistes qui me suit ne fasse pas autant de pauses. Mais bon, la plupart sont débutants, alors j’essaie de ne pas trop me plaindre. De mon œil blanc je vois les petits défauts : les skis ne glissent pas toujours comme il faut, les conversions pourraient être mieux exécutées. De l’autre, le marron, je suis la trace, bien calé derrière mon maître.

Il nous a fallu un peu plus de 3 heures pour arriver là-haut. Le groupe se prépare à attaquer la peuf. Le premier qui tombe devra écrire cet article ! Ha ha, moi je m’en fiche, j’ai de la cire sur mes coussinets, je ne risque rien. Malgré les chutes, la descente se fait assez rapidement. Bientôt nous rejoignons le chemin qui sillonne à travers les bois et qui nous ramène aux voitures. J’attends tranquillement les derniers humains qui arrivent doucement. Ils ont l’air fatigué, essoufflé, mais heureux ! Moi aussi je me suis bien amusé avec eux. Allez, finalement c’est moi qui vais l’écrire ce billet, il paraît que j’ai de la patte…

 

Louve

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

5 commentaires

  1. super le commentaire de Miss Louve! Bravo les nouveaux bleus!!

  2. Top ce commentaire☺

  3. Merci pour cette toute première sortie! Une belle mise en jambe dans de super condition et le bon dynamisme de louve! Hâte d’y retourner 🙂

  4. Merci louve pour ces belles lignes. Ça m’a donné envie de débuter le ski de randonnée une nouvelle fois. Bonne saison à nos bleus cuvée 2014/2015.

  5. Belle patte !

Laissez un commentaire

GUMS : "Gros Usagers de Mondeuse de Savoie"