Champ de peuf et ski-forêt à la petite Chaurionde – 08/02/15

Publié le 10 février 2015 par Xav' W.

7h30 sur le parking des Romain. Non non, on ne s’habitue toujours pas au réveil du dimanche matin! Jessica et Xavier ont donné RDV à 3 débutants du ski de rando (Diego, Jasmin et Emmanuelle) pour la pointe de Chaurionde. On récupère Samuel sur le chemin, et hop, voilà le petit groupe des 6 gumistes au complet, direction La Sambuy !

 

Le parking de Seythenex se remplit rapidement, il y a du skieur à gogo dans les parages (surtout pour les pistes… ouf !) on s’équipe et on se chausse rapidement (ou pas), et c’est parti ! Le chemin commence doucement dans les bois, pas de vent pour le moment, pas un seul nuage, on devine le soleil monter, bref : parfait ! Même Xavier s’efforce d’avancer tranquillement : ba oui, il a peur de nous dégoûter sinon ! Ça discute sérieusement entre Jess et lui, sans trop inquiéter le reste de la troupe.

Une fois les arbres derrière nous, la Grande Chaurionde apparaît, majestueuse… et ventée ! Ca souffle sacrément là-haut ! L’ascension se poursuit dans la bonne humeur, petit rappel en cours de route pour perfectionner nos conversions. Finalement, nous n’atteindrons pas le sommet, le vent aura eu raison de nous. On stoppera le long de la crête. Skis dépeautés, chaussures serrées, à nous le champ de poudreuse ! Au début c’est raide, ça râle (enfin surtout moi), mais on en redemande, tellement c’est du pur bonheur ! Même tomber devient drôle ! Jess et Xav s’éclatent.

– Vous en redemandez ? Ok, on repeaute !

Et nous voilà repartis, conversions et tout le tralala ! Même régal pour cette 2ème descente !

Le temps d’un pique-nique avec le Charvin qui nous fait coucou, et les nuages commencent à parsemer le ciel. Il est temps de redescendre, mais certainement pas par le chemin de l’aller : la voilà la conspiration de nos 2 compères ! Initiation au ski-forêt, moment mythique! Nous ne nous étalerons pas (sans mauvais jeu de mot) sur les chutes artistiques, les skis coincés dans les branches, les moitiés de bâtons « oubliées » en cours de route, ni sur ceux qui ont quasiment fini dans la rivière. Le problème, c’est que plus on rit, et moins on est concentrés. Arrivée au pied des pistes sous les rythmes funk des DJs vintage de la station (c’est toute notre jeunesse qui revient d’un coup !), petit panaché au bar et franche rigolade en visionnant les photos, suivi des crêpes au chocolat de Jasmin… miam !

C’est promis, on revient !

😉

Manue

 

 

Catégorie: Nos dernières sorties, Ski de randonnée

3 commentaires

  1. Faire corps avec la foret. C’est ca, l’esprit GUMS.

  2. On voit plutôt des mines réjouies que des têtes décoiffées ! C’est qui qui a été pris en pleine action de chuter et qui regarde dépité passer Jessica 🙂 ?

  3. j’ai une idée Elena mais ça fait balance non? je crois que c est Samuel! 😉

Laissez un commentaire

GUMS : "Gros Usagers de Mondeuse de Savoie"