Le presque Bonnet de Cherel 22/02/2015
Bonnet de Chérel
Nous voilà partis vers le Bonnet de Chérel, Lise, Yohan, Bruno, Lauriane, Nathalie, et moi-même accompagné des nos GO, Bertrand et Stéphanie, pour cette dernière sortie de la saison pour les bleus.
Il a neigé la veille. Chouette !
Arrivée vers 9h au parking. Tiens c’est couvert ! La météo n’annonçait-elle pas des éclaircies pour aujourd’hui ? Qui est le chat noir ?! On chausse les skis et la rando débute par une jolie montée dans la forêt fraîchement enneigée. Le chemin est un peu étroit, passera-t-on par là à la descente ? Après une petite pause, à la sortie de la forêt, on aperçoit quelques chalets, puis plus grand-chose car le brouillard n’est pas loin. On monte tranquillement, les conversions s’enchainent, en essayant de suivre les bons conseils. Heureusement que nos guides sont pas loin, boussole, altimètre et carte en main, sinon on ne ferait pas les malins ! Les choses se corsent un peu avec la traversée d’une coulée d’avalanche constituée de blocs glacés. On continue. Puis plus haut, 150 m de dénivelé avant le sommet, on aperçoit plus loin une zone dégarnie par l’avanlanche, assez raide, avec la sous couche verglacée. Bertrand et Stéphanie se consultent. Verdict : demi tour. Tant mieux, car avec ce brouillard, on avait voté ça aussi de notre côté ! La descente débute, découverte des conversions avals pour certains, et du ski sur avalanche pour tous. Ensuite, c’est de la bonne ! Que du plaisir ! Petite pause casse croûte et génépi et retour par la jolie forêt… le même chemin… ça aurait fait une jolie piste de bobsleigh.
Vin chaud, à Jarsy, autour des gâteaux de Nathalie et Lauriane. Miam !
Merci pour cette chouette journée ! A quand la prochaine ?
Amélie
Yes Amélie, on l’a fait!
bon j’avoue pour ma part je n’ai pas aimé la piste de Bobsleigh…
merci mes Go au top!!
Pour ma part j’ai bien aimé le vin chaud et l’accueil au café-hôtel de Jarsy; le gaillard qui tient les lieux a toujours son humour et accepte sans problème nos – excellents – gâteaux maisons.
Daniel n’est pas au courant donc ne lui dites rien mais on a pu profiter de son Génépy (Nat’ lui avait subtilisé une fiole à l’insu de son plein gré pendant son sommeil !). La production de Stéphanie était pas mal non plus.
Voilà pour l’essentiel. Pour le reste nous n’avons pas bénéficié d’une visibilité dantesque mais il y a eu tout de même de belles ambiances hivernales et quelques séquences en belles poudreuses.
Enfin c’est un fait que la piste forestière a été très diversement appréciée 😉
Pour terminer un « Ciao bello » à Diégo qui n’a pas pu se joindre à nous. On fera le sommet avec toi une prochaine fois.
oui Bertrand et avec le soleil cette fois !! 😉